F1 : Jules Bianchi fait "de petits progrès", selon son père

  • A
  • A
F1 : Jules Bianchi fait "de petits progrès", selon son père
@ AFP TOM GANDOLFINI
Partagez sur :

Philippe Bianchi, le père du jeune pilote de Formule 1, a fait part de petites améliorations sur l'état de santé de son fils, plongé dans le coma.

Jules Bianchi est toujours plongé dans le coma. Mais le père du pilote de Formule 1, gravement accidenté au Grand Prix du Japon en octobre dernier, a expliqué que son fils faisait de "petits progrès". "il faut être patient, très patient. Il y a de petits progrès mais Jules reste toujours dans le coma", a expliqué Philippe Bianchi dans un entretien au journal italien La Gazzetta dello sport. "Jules ne s’est pas encore réveillé et les docteurs ne peuvent se prononcer tant qu’il reste dans cet état. Il pourrait se réveiller, tout comme il pourrait rester dans cet état…", poursuit-il, dans des propos rapportés par Eurosport


Mise à jour le 18 juillet 2015 à 8h : Jules Bianchi est mort, annonce sa famille dans un communiqué. "Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier (vendredi 17 juillet ndlr), sa bataille a pris fin", est-il écrit dans un communiqué. "Nous ressentons une peine immense et indescriptible" a ajouté la famille. Jules Bianchi avait 25 ans.


"Jules se bat". "Ce qui est sûr, c’est que Jules se bat et qu’il est fort, son état physique est bon. Nous nous battons aussi, à ses côtés et pour lui. Mais vivre ainsi, pour sa maman, son frère, sa sœur et moi est inhumain. Mais nous devons être forts pour lui", martèle Philippe Bianchi. Le jeune pilote de l'équipe Marussia avait été victime d'un violent accident le 5 octobre dernier, sur le circuit de Suzuka, au Japon. Jules Bianchi, qui est depuis plongé dans le coma, a été transféré à l'hôpital de Nice en novembre dernier.

>> LIRE AUSSI - Accident de Jules Bianchi : pour la FIA, les procédures ont été respectées

>> LIRE AUSSI - Jules Bianchi a été transféré à Nice