Handball : la France qualifiée après son nul contre l'Islande

  • A
  • A
Handball : la France qualifiée après son nul contre l'Islande
@ AFP
Partagez sur :

Les Bleus ont obtenu le match face à l'Islande (26-26). Un résultat qui leur assure une qualification pour les huitièmes de finale du Mondial.

Les Bleus ont limité les dégâts. Malgré l'exclusion de sa star Nikola Karabatic, l'équipe de France de handball a obtenu le match nul face à Islande (26-26), mardi soir au premier tour du Mondial. Un résultat qui assure aux champions d'Europe en titre une qualification pour les huitièmes de finale. Les Experts connaissent leur premier échec dans la compétition, après deux succès contre la République Tchèque (30-27) et l'Egypte (28-24).

>> LIRE AUSSI : La France s'impose face à l'Egypte

Les Islandais n'ont rien lâché. Les Français ont un peu cafouillé leur handball dans les trente premières minutes. La France a aussi très mal démarré la seconde période (12-16, 32e), mais Daniel Narcisse a sonné la révolte avec Nikola Karabatic (16-16, 36e). La course-poursuite s'est poursuivie jusqu'au bout, avant que les Bleus ne prennent deux buts d'avance à quelques minutes de la fin (26-24, 57e). Mais les Islandais, une nouvelle fois, n'ont pas lâché et ont réussi à arracher le match nul.

L'Algérie prochain adversaire. Les Français affronteront l'Algérie jeudi, à 19 h, un match à suivre en intégralité sur les antennes d'Europe 1, radio officielle du championnat du monde de handball. Les Bleus devraient probablement disputer la finale de leur groupe, samedi, face à la Suède, qu'ils avaient battue en finale des Jeux olympiques de Londres, en 2012.

>> LIRE AUSSI : Roiné, de la France au Qatar