Hamilton, sportif britannique le plus riche

  • A
  • A
Hamilton, sportif britannique le plus riche
@ Fayez NURELDINE/AFP
Partagez sur :

CLASSEMENT - Le pilote de F1 devance le footballeur Wayne Rooney et un de ses collègues sur les circuits, Jenson Button.

Lewis Hamilton poursuit sa course en tête. Cela s'applique au championnat du monde de F1, dont il a remporté trois des quatre premières épreuves de la saison, mais également au classement des sportifs britanniques les plus fortunés établi par le journal The Sunday Times. Le pilote Mercedes, déjà tout en haut de cette liste en 2014, domine une nouvelle fois le classement 2015. Le champion du monde en titre présente une fortune estimée à 88 millions de livres, soit environ 123 millions d'euros. En un an, le capital de Hamilton, qui bénéficie d'un régime fiscal favorable en tant que résident monégasque, a augmenté son capital de 20 millions de livres en un an (27 millions d'euros).

Devant Rooney et Button. Le pilote Mercedes devance dans ce classement le joueur de Manchester United, Wayne Rooney, qui présente une fortune de 72 millions de livres, soit environ 100,5 millions d'euros, et un autre pilote de F1, lui aussi champion du monde (en 2009), Jenson Button (71 millions de livres, 99 millions d'euros). Le Top 5 est complété par le tennisman écossais Andy Murray (48 millions de livres, 67 millions d'euros) et l'ancien footballeur devenu consultant Rio Ferdinand (44 millions de livres, 61 millions d'euros). The Sunday Times prenant également en compte les personnalités issues du monde du sport vivant en Grande-Bretagne, on retrouve un Français dans ce classement, à savoir le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, qui a déjà accumulé 38 millions de livres en carrière, soit 53 millions d'euros. José Mourinho apparaît à la 7e place de ce classement avec 40 millions de livres (56 millions d'euros).

>> LIRE AUSSI - F1 : Hamilton victorieux à Bahreïn