Encore un record pour Federer

  • A
  • A
Encore un record pour Federer
Roger Federer est devenu le joueur ayant remporté le plus de matches dans des tournois du grand Chelem.@ REUTERS
Partagez sur :

Le Suisse est devenu le joueur ayant remporté le plus grand nombre de matches en Grand Chelem.

Oui, il y a des records en tennis que Roger Federer ne détient pas encore. De moins en moins, cela dit, puisque le Suisse vient d’en empocher un nouveau mercredi à Roland-Garros. Malgré la perte d’un set face au modeste Roumain Adrian Ungur, finalement battu (6-3, 6-2, 6-7 [6], 6-3) au stade du deuxième tour du tournoi de Roland-Garros, le numéro 3 mondial est devenu le seul recordman du nombre de matches gagnés dans des tournois du Grand Chelem.

Roger Federer a en effet enregistré sa 234e victoire dans un tournoi majeur. Il devance donc désormais d’une unité une autre légende de la petite balle jaune, l’Américain Jimmy Connors.

Des records lui échappent encore

Pour le détenteur du record le plus prestigieux, celui du nombre de tournois du Grand Chelem, avec 16 trophées, quelques lignes d’histoire restent à écrire. Il demeure notamment à une toute petite unité du nombre de semaines passées à la première place mondiale, 286, par Pete Sampras. L’Américain est aussi le recordman du nombre d’années conclues au rang de numéro un mondial, six, contre cinq à Roger Federer.