Mort de Camille Muffat : Fabrice Pellerin "effondré"

  • A
  • A
Mort de Camille Muffat : Fabrice Pellerin "effondré"
@ Jeff PACHOUD/AFP
Partagez sur :

RÉACTION - L'ancien entraîneur de la nageuse, morte lundi dans un accident d'hélicoptère, fait part de son émotion et de son chagrin.

Il est indissociable de la réussite de Camille Muffat dans les bassins. Mardi matin, son ancien entraîneur au club de l'Olympic Nice Natation, Fabrice Pellerin, ne pouvait dissimuler sa terrible peine après le décès de son ancienne élève dans une collision d'hélicoptères en Argentine lors du tournage de l'émission de télé-réalité de TF1, Dropped. "Je suis effondré, vous imaginez que c'est choquant", a confié Fabrice Pellerin au micro d'Europe 1. "Ce qui est dur, c'est justement de confronter à l'image que j'ai de Camille, insubmersible pour moi et puis ce qui arrive, c'est comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille."

"Une fille forte, pleine de joie de vivre", confie Fabrice Pellerin :



Pellerin-Muffat-Agnel, un trio en or. Plus qu'un entraîneur, Fabrice Pellerin avait été le mentor de Camille Muffat, qu'il avait pris sous son aile dès ses années de sport études, à Nice. D'abord nageuse polyvalente, il lui avait ensuite demandé de choisir : ce sera la nage libre, avec le succès que l'on sait, d'abord deux médailles mondiales, en 2011, puis la consécration olympique, en 2012, à Londres, sur le 400 m. Camille Muffat partagea ses succès avec Yannick Agnel, autre fleuron du club niçois, qu'il quitta en mai 2013. Vraisemblablement touchée par ce départ, Camille Muffat, très discrète sur ces événements, réalisa des Mondiaux 2013 en demi-teinte (médaillée de bronze sur 200 m mais seulement 7e sur 400 m). Elle annonça sa retraite quelques mois plus tard seulement.



"Il y a peu de temps, j'étais encore avec Camille en train de manger et elle me parlait de cette émission, elle était ravie parce que ça résonnait comme une aventure", explique encore Fabrice Pellerin. "C'est quelque chose d'assez difficile à réaliser finalement, d'avoir en tête cette fille forte, pleine de joie de vivre et puis, en même temps, les choses qui s'arrêtent..." Camille Muffat avait fêté ses 25 ans le 28 octobre dernier.

>> LIRE AUSSI - Crash de "Dropped" : le sport français sous le choc

>> LIRE AUSSI - La plus grande tragédie de l'histoire de la téléréalité

>> LIRE AUSSI - Kersauson sur Arthaud : "nous avons tous perdu une petite soeur"

>> LIRE AUSSI - Eric Ciotti sur Camille Muffat : "une figure nationale"