Cyclisme : le maillot noir de Bouhanni en hommage à Vastine

  • A
  • A
Cyclisme : le maillot noir de Bouhanni en hommage à Vastine
@ AFP
Partagez sur :

Le sprinteur français de Cofidis a porté un maillot noir en l’honneur du boxeur, disparu lundi dans l’accident en Argentine.

Le sport tricolore pleure ses champions. Mardi, le cycliste Nacer Bouhanni a tenu à rendre hommage au boxeur Alexis Vastine, décédé lundi dans un accident d’hélicoptères en Argentine. Le sprinteur de la formation Cofidis, engagé sur le Paris-Nice, a porté un maillot noir lors de la minute de silence précédant le départ de la deuxième étape de la course.



L’émotion de Bouhanni. Le cycliste est apparu très ému. Il avait rendu hommage à Alexis Vastine, un peu plus tôt dans la journée, sur Twitter. "Pourquoi p… C'est dramatique, je suis dégoûté, pas vous , pas toi Alexis!!!!! Au revoir les champions", a écrit le sprinteur sur le réseau social.

Un fan de boxe. Nacer Bouhanni est un fan de boxe et a même l’habitude de monter sur les rings au CS Nouzonville, dans les Ardennes. L’entraîneur du club, Hamid Zaïm, a expliqué mardi à l’Equipe que le cycliste tenait à gagner la deuxième étape du Paris-Nice. "Il m’a dit qu’il allait tout faire pour gagner l’étape et, à l’arrivée, brandir ses poings fermés, en forme de gant de boxe, pour rendre hommage à Alexis Vastine", a déclaré le coach. Le sprinteur de Cofidis a finalement terminé sixième de cette étape remportée par l’Allemand André Greipel.

>> LIRE AUSSI -Mort d’Alexis Vastine, « ça fait mal, c’est dur », confie Teddy Rinner

>> VOIR AUSSI - "Dropped" : les premières images du crash en Argentine

>> LIRE AUSSI - Crash en Argentine : les premiers corps récupérés

>> LIRE AUSSI - Pour le père de Camille Muffat, "le choc ne viendra que petit à petit"

>> ÉCOUTER AUSSI - Quand Florence Arthaud racontait sa "recherche du bonheur"