Camille Muffat : l'hommage de la natation mondiale

  • A
  • A
Camille Muffat : l'hommage de la natation mondiale
@ Martin BUREAU/AFP
Partagez sur :

RÉACTIONS - Plusieurs grands noms de la natation ont rendu hommage à la championne française, morte lundi en Argentine.

Avec trois médailles (or sur 400 m, argent sur 200 m et bronze sur 4x200 m), Camille Muffat, décédée lundi dans un terrible accident d'hélicoptère, en Argentine, avait été l'une des reines des derniers Jeux olympiques, à Londres. Lors de la finale du 400 m, qui reste le sommet de sa carrière, elle avait devancé l'Américaine Allison Schmitt et la Britannique Rebecca Adlington. Double championne olympique de Pékin, à laquelle Camille Muffat avait succédé au palmarès, Adlington a fait part de son émotion. "Si triste et choquée de me réveiller et d'entendre la mort tragique de Camille Muffat. C'était une championne incroyable, une compétitrice acharnée et une personne charmante", a-t-elle posté sur son compte Twitter. La Britannique a également posté un message d'elle sur le podium des JO 2012 et des Mondiaux 2011, où Camille Muffat avait décroché l'une de ses deux médailles de bronze sur 400 m.



"Repose en paix Camille Muffat, championne olympique. Tu vas terriblement nous manquer."

Championne du monde en 2011 devant Adlington et Muffat, l'Italienne Federica Pellegrini a également tenu à saluer la mémoire de la championne tricolore, qui fut l'une de ses rivales.





Parfois, la vie ne est pas juste ...... RIP



Une photo publiée par Federica Pellegrini (@kikkafede88) le


D'autres nageuses étrangères qui ont partagé les bassins avec Camille Muffat, ont également laissé un message de condoléances, comme l'Américaine Jessica Hardy, double championne du monde du 50 m brasse en 2007 et 2011.



"Nouvelle vraiment effroyable, une vie prise trop tôt. Repose en paix Camille Muffat."

Des légendes de la natation, comme la triple championne olympique de Séoul, Janet Evans, mais aussi l'entraîneur de Michael Phelps, Bob Bowman, ont fait part de leur incrédulité après le drame qui s'est déroulé lundi en Argentine.



"Choquée et triste d'apprendre la mort de Camille Muffat. Une athlète incroyable et une inspiration pour nous tous."



"Quelle tragédie."

Un lourd bilan de dix morts. Deux autres sportifs français, la navigatrice Florence Arthaud, vainqueur de la Route du Rhum en 1990, et le boxeur Alexis Vastine, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Pékin, ont également péri dans cette collision entre deux hélicoptères en Argentine, qui a fait en tout 10 morts, trois sportifs, cinq membres de la production, tous français, et les deux pilotes, argentins.

>> LIRE AUSSI - Drame de "Dropped" : les dernières infos

>> LIRE AUSSI - Crash de "Dropped" : le sport français en deuil

>> LIRE AUSSI - Décès de Camille Muffat : Fabrice Pellerin "effondré"

>> LIRE AUSSI - Drame de "Dropped" : les candidats survivants horrifiés