Accident de Schumacher : Merkel se dit "bouleversée"

  • A
  • A
Accident de Schumacher : Merkel se dit "bouleversée"
@ REUTERS
Partagez sur :

La chancelière allemande s'est publiquement émue de la grave blessure de l'ancien pilote.

Le plus grand champion de l'histoire de la F1, l'Allemand Michael Schumacher, était toujours lundi soir entre la vie et la mort à l'hôpital de Grenoble, au lendemain d'une chute à skis dans laquelle il s'est grièvement blessé à la tête, et son état de santé est scruté avec inquiétude dans le monde entier. L'émotion est évidemment la plus forte en Allemagne.

Merkel "totalement bouleversée". La chancelière allemande, Angela Merkel, s'est dite "totalement bouleversée" en apprenant l'accident. "Je suis choqué et j'espère qu'il va aller mieux le plus vite possible", a confié de son côté l'Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1, à l'agence SID, filiale de l'AFP..

Présent au "titre d'ami" depuis dimanche au CHU de Grenoble, visiblement ému, le chirurgien Gérard Saillant, qui dirige aujourd'hui l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM), a reconnu être "préoccupé par (l')état" du champion.

La famille demande le respect de leur intimité. Par ailleurs, la famille du pilote a remercié "l'équipe de médecins, qui fait tout son possible pour aider Michael", ainsi que "tous les gens qui ont dans le monde entier souhaité (sa) guérison", a déclaré la manager du septuple champion du monde, Sabine Kehm, dans un courrier électronique. S'exprimant au nom de la famille, elle a demandé aux médias "de respecter leur intimité".