MotoGP : pas de miracle pour Rossi, Lorenzo champion

  • A
  • A
MotoGP : pas de miracle pour Rossi, Lorenzo champion
@ Reuters
Partagez sur :

Parti dernier lors du dernier Grand Prix de la saison, Valentino Rossi termine quatrième d’une crouse remportée par l’Espagnol Jorge Lorenzo, nouveau champion du monde. 

Valentino Rossi a tout tenté, en vain. Parti dernier de l’ultime Grand Prix de la saison dans la catégorie reine MotoGP, dimanche à Valence, le pilote italien, légende de son sport, a effectué la remontée attendu pour finir à la quatrième place. Mais devant, c’est Jorge Lorenzo qui a remporté la course. L’Espagnol passe donc devant son coéquipier chez Yamaha pour la première fois de la saison, suffisant pour devenir, pour cinq petits points, le nouveau champion du monde. Pas de 10e couronne mondiale donc pour Rossi, qui a pourtant été acclamé par une grande partie des 110.000 spectateurs présents sur le circuit Ricardo-Tormo valencian.

de la 26e à la 4e place. "El Dottore" a donc payé au prix fort son erreur du dernier Grand Prix, à Sepang, quand il avait volontairement percuté l'Espagnol Marc Marquez, qui le ralentissait. Un geste qui lui avait valu la sanction, finalement fatale, de partir dernier à Valence. Avec la victoire de Lorenzo, seule une 2e place lui aurait permis d'être titré. Mais sa remontée fantastique, depuis la 26e place, s'est donc arrêtée au pied du podium, soit 5 points de retard au classement final sur Lorenzo.

"Je voulais juste finir cette course". "J'ai tenté de résister à la pression des deux Honda dans le dernier tour ! Je voulais juste finir cette course", a déclaré Lorenzo, victorieux pour la 7e fois de la saison à Valence, après avoir été en tête depuis le départ suite à sa position de pointe samedi. Marc Marquez a semblé un instant en mesure de venir coiffer Lorenzo sous le drapeau à damiers lorsque Dani Pedrosa, troisième depuis le début des hostilités, a décidé d'attaquer son coéquipier, lui faisant perdre beaucoup de temps et sauvant du coup le pilote Yamaha.