Motocross : Un pilote moldave de 13 ans se tue lors du GP de République tchèque

  • A
  • A
Motocross : Un pilote moldave de 13 ans se tue lors du GP de République tchèque
@ AFP
Partagez sur :

Igor Cuharcius a succombé à ses blessures "malgré les efforts de l'équipe médicale qui était immédiatement sur les lieux".

Un pilote moldave de 13 ans, Igor Cuharcius, s'est tué lors d'une course du championnat d'Europe de motocross des jeunes talents 85cc, organisée dans le cadre du GP de République tchèque, samedi à Loket (ouest), ont annoncé les organisateurs et les secouristes.

Le jeune pilote a subi de "sérieuses blessures suite à une chute de sa moto", a rapporté la société Youthstream, promoteur du championnat du monde de motocross, sur son site. Igor Cuharcius a succombé à ses blessures "malgré les efforts de l'équipe médicale qui était immédiatement sur les lieux", indique le communiqué de Youthstream. "Les tentatives de réanimation ont duré pendant au moins trois quarts d'heures, mais les blessures ont été incompatibles avec la vie", a de son côté déclaré à la presse tchèque Radek Hes, porte-parole des secouristes locaux. Une course de catégorie 85cc prévue dimanche a été annulée, selon Youthstream.