Monfils, Chardy et Gasquet éliminés : pas d'exploit pour les Français

  • A
  • A
Monfils, Chardy et Gasquet éliminés : pas d'exploit pour les Français
Partagez sur :

ROLAND-GARROS - Alors que Gaël Monfils n'a rien pu faire face à Roger Federer, Jérémy Chardy a été éliminé par Andy Murray. Richard Gasquet a été balayé par Novak Djokovic.

ROLAND-GARROS

Aucun tricolore n'est parvenu à rejoindre Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale de Roland-Garros. Alors que Gaël Monfils n'a pas tenu le choc face à Roger Federer (défaite en quatre sets), Jérémy Chardy a également été éliminé en quatre manches par Andy Murray. Quant à Richard Gasquet, opposé au numéro un mondial Novak Djokovic, il n'a jamais été en mesure de s'imposer, défait en trois sets.

DJOKOVIC-GASQUET : 6-1, 6-2, 6-3

Après un début de match très accroché, Gasquet baisse sa garde et "Djoko" en profite tout de suite : le Serbe a facilement remporté cette première manche 6-1.

Ça commence mal pour "Richie" dans la deuxième manche : Djokovic a déjà breaké et mène désormais 3-0. Enfin un jeu pour Richard ! Le Bitterois met fin à 8 jeux consécutifs inscrits par Djokovic. Mais ce n'est qu'un sursaut, puisque le Serbe conclut le set 6-2.

Le troisième set ne change pas de physionomie : Djokovic breake à 3-1 et confirme dans la foulée sur son service. Gasquet recolle ! Le Français s'accroche et débreake, il va désormais servir pour recoller au score. C'est terminé ! Gasquet n'est pas parvenu à confirmer, il perd le troisième set 6-3.

CHARDY-MURRAY : 4-6 6-3 3-6 2-6

Le match a mal commencé pour Chardy : après avoir cédé son engagement d'entrée, il a pu recoller pour tenir jusqu'à 2-2. Mais l'Écossais a réussi à breaker et n'a pas tremblé au moment de conclure cette première manche 6-4. 

Le réveil de Chardy ! Après un premier jeu très accroché, remporté par Chardy, le Français a confirmé qu'il ne voulait rien lâcher et réalise le break : 5-3. Sans trop forcer, Chardy remporte la deuxième manche 6-3 et revient à une manche partout.

La troisième manche a été plus accrochée. Malgré un break d'entrée de jeu, Chardy a accusé le coup et a tout de suite été rejoint par l'Écossais. Les joueurs sont longtemps restés au coude à coude, mais Murray a pris le dessus en fin de set pour mener 2 sets à 1.

Le match a tourné en faveur du n°3 mondial : le Britannique a breaké en début de quatrième manche et possèdait deux jeux d'avance (3-1), service à suivre pour le Français. Ce dernier n'a jamais pu revenir et a perdu une deuxième fois son engagement, pour perdre le quatrième set 6-2.

MONFILS-FEDERER : 3-6, 6-4, 4-6, 1-6

Après avoir rapidement perdu la première manche, Monfils a bien réagi en égalisant à une manche partout. La nuit avait arrêté la rencontre dimanche soir, elle a repris lundi midi. Et le Français n'est pas encore dans son match : le Suisse a breaké d'entrée et n'a pas eu de peine à conclure la troisième manche : 6-4.

Federer débute la quatrième manche comme la précédente : il breake le Français d'entrée de jeu et va faire la course en tête. Derrière, le Suisse a réalisé un deuxième break pour mener 4-1. Le match se conclut donc en quatre manches pour Monfils qui n'aura pas vraiment existé face au numéro 2 mondial.

Le Programme de lundi

  • Court central :

Lucie Safarova (CZE/13 - Maria Sharapova (RUS/N.2) : 7-6 (7-3), 6-4
Gaël Monfils (FRA/N.13) - Roger Federer (SUI/N.2) : 3-6, 6-4, 4-6, 1-6
Serena Williams (USA/N.1) - Sloane Stephens (USA) : 1-6, 7-5, 6-3
Novak Djokovic (SRB/N.1) - Richard Gasquet (FRA/N.20) : 1-6, 2-6, 3-6

  • Court Suzanne Lenglen :

Flavia Pennetta (ITA/N.28) - Garbine Muguruza (ESP/N.21) : 6-3, 6-4
Andy Murray (GBR/N.3) - Jérémy Chardy (FRA) : 4-6 6-3 3-6 2-6
Jack Sock (USA) - Rafael Nadal (ESP/N.6)  3-6, 1-6, 7-5, 2-6
Petra Kvitova (CZE/N.4) - Timea Bacsinszky (SUI/N.23)

  • Court N.1 (pas avant 12h30) :

Marin Cilic (CRO/N.9) - David Ferrer (ESP/N.7) : 6-2, 6-2, 6-4
Sara Errani (ITA/N.17) - Julia Goerges (GER) : 6-2, 6-2
Andreea Mitu (ROM) - Alison Van Uytvanck (BEL)

Début des matches à 11h