Mondial féminin : les Bleues se mesureront aux Allemandes en quarts

  • A
  • A
Mondial féminin : les Bleues se mesureront aux Allemandes en quarts
@ NICHOLAS KAMM / AFP
Partagez sur :

L'équipe de France féminine, facile vainqueur de la Corée du Sud (3-0), retrouvera l'Allemagne en quarts de finale du Mondial.

Le suspense aura duré quatre minutes. L'équipe de France féminine s'est facilement qualifiée pour les quarts de finale du Mondial, grâce à son large succès face à une faible Corée du Sud, dimanche soir en huitièmes de finale (3-0). Les filles de Philippe Bergeroo retrouveront vendredi soir l'Allemagne, une des grandes favorites de la compétition, pour un quart de finale explosif.

Plié en dix minutes. Les Bleues ont rapidement pris les devants en inscrivant un but dès la quatrième minute de jeu, à la suite d'une magnifique action collective conclue par l'attaquante Marie-Laure Delie. Les Françaises ont enfoncé le clou quelques instants plus tard, sur une frappe enroulée du pied gauche de Élodie Thomis (8e, 2-0). Marie-Laure Delie a ensuite signé un doublé au retour des vestiaires (48e, 3-0) pour assurer la qualification tricolore dans un stade olympique de Montréal bien dégarni mais largement acquis à la cause tricolore.

Un début de match "extraordinaire". Comme contre le Mexique, où elles avaient marqué après 34 secondes, les Françaises ont entamé idéalement la rencontre avec l'ouverture du score après moins de cinq minutes de jeu. "On a pris le match par le bon bout. On avait du respect pour cette bonne équipe de Corée du Sud, mais les filles ont rendu les choses faciles. Elles ont réalisé un début de match extraordinaire", s'est félicité Philippe Bergeroo, le coach des Bleues, interrogé par W9 à la fin de la rencontre. Les Bleues, très solides dans tous les compartiments du jeu, ont ensuite géré leur avance pour se rassurer après un début de Mondial décevant.

France-Allemagne, comme on se retrouve. La tâche des Françaises, quatrième du dernier Mondial en 2011, s'annonce toutefois colossale au prochain tour. Les Tricolores joueront contre l'Allemagne, numéro 1 au classement Fifa et une des grandes favorites de la compétition, vendredi soir à 22h (heures françaises) pour un quart de finale somptueux. Les Allemandes, impressionnantes contre la Suède en huitièmes de finale (4-1), partiront bel et bien avec les faveurs des pronostics. "C'est un énorme défi", a conclu Philippe Bergeroo. L'équipe de France masculine, éliminée à ce stade des quarts de finale du Mondial l'an dernier au Brésil, en sait quelque chose.