Mondial 2023 en France : "la victoire du rugby français", selon Chabal

  • A
  • A
Mondial 2023 en France : "la victoire du rugby français", selon Chabal
Chabal espère que ce Mondial va "remettre la lumière" sur le rugby. @ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Sébastien Chabal a dit espérer mercredi que le Mondial 2023 "remette la lumière" sur le rugby français, qui a perdu "des jeunes et des licenciés" ces dernières années.

Ex-3e ligne du XV de France, Sébastien Chabal s'est réjoui mercredi de l'attribution de la Coupe du monde de rugby 2023 à la France, mais veut garder les pieds sur terre. "Nous sommes heureux, nous nous sentons beaucoup mieux. Nous avons beaucoup de travail encore car nous avons promis la meilleure Coupe du monde jamais organisée", a déclaré l'ambassadeur de la candidature française au Mondial 2023. 

"Développer le rugby à travers le monde". "Cette Coupe du monde sera importante pour la France mais aussi pour le monde du rugby car elle va générer de l'argent pour continuer à développer le rugby à travers le monde. C'est la victoire du rugby français", a par ailleurs estimé Sébastien Chabal. 

"Faire revenir les licenciés". Le rugbyman français affirme encore que ce Mondial va "remettre la lumière" sur le rugby. "Il faut être lucide, ces dernières années on a perdu des jeunes et des licenciés. Cela va les faire revenir et tout ce qui a été mis en place pour les accompagner va faire que notre terreau va être arrosé, des pousses vont pousser et notre équipe de France sera meilleure", espère-t-il.