Masters 1000 de Paris : Djokovic dompte Simon

  • A
  • A
Masters 1000 de Paris : Djokovic dompte Simon
Novak Djokovic, incontestable n°1 mondial, a signé jeudi sa 19e victoire de consécutive.@ Miguel MEDINA/AFP
Partagez sur :

N°1 - Le Serbe s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris aux dépens du Français Gilles Simon.

Le Français Gilles Simon, 15e mondial, n'a pas réussi à faire mieux que le Brésilien Thomasz Bellucci. Devant son public, "Gilou" s'est lui aussi incliné en deux manches (6-3, 7-5) face au n°1 mondial, Novak Djokovic, jeudi, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris. Comme lors de son entrée en lice, le "Djoker" n'a pas été souverain : il a concédé son service à cinq reprises. Mais, à chaque fois que ce fut le cas, il a immédiatement corrigé le tir en reprenant celui de son adversaire dans la foulée ! Un monstre. "C'est vraiment bizarre de perdre son service autant de fois. Mais j'ai bien servi sur le dernier jeu et c'est ça, le plus important", a-t-il confié au micro de Canal+ Sport.



19e victoire de rang. Les statistiques le disent aussi. Djokovic a aligné jeudi sa 19e victoire de suite et son 26e set remporté consécutivement depuis la finale de l'US Open en septembre dernier. En quarts de finale, le Serbe retrouvera le vainqueur du huitième de finale opposant dans la soirée un autre Français, Jo-Wilfried Tsonga (n°9), au Tchèque Tomas Berdych (n°5). Mécontent de son coup droit, Djokovic a confié qu'il allait ajouter un petit entraînement spécifique à son programme du jour. On est n°1 mondial ou on ne l'est pas.