Mario Balotelli : "Je deviendrai Ballon d'Or"

  • A
  • A
Mario Balotelli : "Je deviendrai Ballon d'Or"
Mario Balotelli est loin de son niveau d'il y a quatre ans. @ GIUSEPPE CACACE / AFP
Partagez sur :

L'attaquant italien, héros de la demi-finale contre l'Allemagne à l'Euro 2012, mais aujourd'hui loin du très haut niveau, garde confiance en ses moyens. 

ON POSE ÇA LA

Mario Balotelli, l'attaquant italien héros de la demi-finale de l'Euro 2012 contre l'Allemagne (2-1), va bien : il a toujours autant le melon. Si "Super Mario" a aujourd'hui disparu des radars et ne disputera pas le quart de finale contre la Mannschaft samedi soir (et pour cause, il n'a pas été retenu dans le groupe des 23), il garde toutefois une totale confiance en lui. "Sur une échelle de 1 à 10, je me suis arrêté au 5 mais peu à peu j'arriverai au 10. Parce que je veux y arriver. Je deviendrai Ballon d'Or", a assuré le double buteur contre l'Allemagne d'il y a quatre ans, interrogé samedi par le quotidien italien Corriere della Serra.

"Ces deux dernières années, je n'étais pas à mon niveau". La référence au Ballon d'Or ne manquera pas de faire sourire de nombreux amateurs de foot au vu de la descente aux enfers de "Super Mario". Star il y a quatre ans, il est aujourd'hui à des années-lumières de la Nazionale. L'attaquant italien a au moins le mérite de reconnaître que ses deux dernières saisons, avec Liverpool et l'AC Milan, ont été catastrophiques. "Ces deux dernières années, je n'étais pas à mon niveau. Problèmes physiques, autres problèmes, je n'étais pas moi-même", a-t-il avoué.

Lui-même ne se serait pas convoqué en Nazionale. Interrogé sur la décision du sélectionneur italien, Antonio Conte, de ne pas le convoquer à l'Euro, "Super Mario" a assuré qu'il aurait fait le même choix. "Aux gens qui m'arrêtent pour dire que Conte aurait dû me convoquer, je réponds : le vrai Balotelli, Conte, (son futur remplaçant Giampiero) Ventura, n'importe quel entraîneur le convoquerait. Le Balotelli d'aujourd'hui, non". S'il a toujours de l'ambition, Mario Balotelli reste lucide.