Margarita Louis-Dreyfus annonce vouloir vendre l'OM

  • A
  • A
Margarita Louis-Dreyfus annonce vouloir vendre l'OM
Margarita Louis-Dreyfus a décidé de céder l'OM à un nouvel actionnaire. @ AFP
Partagez sur :

Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire de l'OM, a annoncé sa décision de céder le club phocéen. 

Un monument du foot français est en passe de changer de main. L'Olympique de Marseille, seule équipe française vainqueur de la Ligue des champions (en 1993) et au fond du trou en Ligue 1 cette saison, a été officiellement mise en vente mercredi soir. Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club, l'a annoncé dans un communiqué. "Je comprends la frustration de ne pas voir l'OM pouvoir être compétitif à ce niveau et je vous informe que j'ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme", a-t-elle écrit dans un communiqué adressé aux différents clubs de supporters et relayé par BFMTV

"Le prix n'est pas ma préoccupation première." Aucun prix de vente n'a cependant filtré. "Le prix n'est pas ma préoccupation première, par contre la capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle , j'ai demandé à mon équipe de conseillers de s'en occuper . À l'instant ou l'acheteur sera sélectionné j'en informerai Monsieur le Maire et les supporteurs", a précisé "MLD" dans le texte. 

Une relation tumultueuse avec les supporters. Margarita Louis-Dreyfus a succédé à son mari, Robert Louis-Dreyfus, décédé en 2009, qui avait racheté le club en 1996. Avec "RLD", puis "MLD", l'OM a vécu une histoire tumultueuse. Le club phocéen a vécu de belles heures, remportant la Ligue 1 en 2010, trois Coupes de la Ligue (2010, 2011 et 2012) et deux Trophées des Champions (2010, 2011).

Mais le club phocéen a été secoué d'innombrables crises sportives. Depuis plusieurs mois, la relation entre les fervents supporters de l'OM et la propriétaire du club a même atteint un point de non-retour. Seulement 14e de Ligue 1, Marseille vit une saison cataclysmique. L'annonce de la mise en vente de l'OM va sans doute ravir les fans marseillais. Ils prieront pour que le futur propriétaire soit aussi généreux et ambitieux que celui de leur grand rival : le PSG.