Manchester United : Anthony Martial marque dès son premier match

  • A
  • A
Manchester United : Anthony Martial marque dès son premier match
Anthony Martial a inscrit le dernier but de Manchester United face au grand rival, Liverpool. @ AFP
Partagez sur :

L'attaquant français, acheté près de 80 millions d'euros par les Red Devils, a inscrit son premier but pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs. 

Anthony Martial fait déjà la loi en Angleterre. L'attaquant a inscrit son premier but pour son premier match avec Manchester United, à peine 20 minutes après son entrée en jeu lors de la victoire contre Liverpool (3-1), samedi en Premier League. Des débuts fracassants, puisque le jeune Français, acheté près de 80 millions d'euros cet été, a marqué face aux meilleurs ennemis des Red Devils. L'ancien Monégasque a donné le tournis à la défense des Reds, en éliminant trois adversaires avant de placer un tir dans le petit filet droit pour inscrire le troisième but de son équipe (86e). 

Un but à la Thierry Henry. Remplaçant au début du match, l'attaquant de 19 ans a remplacé Mata à la 65e minute. Immédiatement positionné aux avant-postes, Anthony Martial ne pouvait rêver plus beaux débuts, dans un des matches les plus importants de l'année pour les supporters de Manchester United. Son but, qui n'est pas sans rappelé le Thierry Henry version Arsenal, à qui il est souvent comparé, lance parfaitement son aventure en Angleterre.

L'hommage de Rio Ferdinand. Rio Ferdinand, l'ancien défenseur de Manchester United, a immédiatement salué les débuts du jeune Français. "Martial, wow. Quels débuts à Manchester United!", a-t-il écrit sur Twitter. Anthony Martial, formé à Lyon, a été transféré cet été pour un montant de près de 80 millions d'euros en provenance de l'AS Monaco, une somme jamais déboursée pour un joueur d'à peine 19 ans. Il a disputé ses premiers matches avec l'équipe de France face au Portugal et à la Serbie, début septembre.