Lyon : un nouveau maillot et les jeunes à l’honneur

  • A
  • A
Lyon : un nouveau maillot et les jeunes à l’honneur
@ Olympique Lyonnais
Partagez sur :

GONE BABY GONE - L’Olympique Lyonnais a dévoilé ses nouvelles tuniques pour la saison prochaine, avec, chose rare, les jeunes du club en première ligne.

La jeunesse lyonnaise devrait toujours être au pouvoir la saison prochaine. Le nouveau maillot de l’OL, dévoilé mercredi, met ainsi les "bébés" gones à l’honneur. De jeunes joueurs inconnus du centre de formation ont été invités à prendre la pose avec leurs aînés Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons ou Clément Grenier, eux aussi issus du cru. Pas de révolution cependant pour ce nouveau maillot domicile, toujours blanc avec une bande bleue. Les Lyonnais, actuels deuxièmes de Ligue 1, porteront cette tunique pour la première fois lors de la 37e journée de Ligue 1, contre Bordeaux, samedi 16 mai.

Un maillot extérieur rouge. Le maillot extérieur, lui, sera rouge. Les joueurs le porteront durant les matches amicaux de l’été, a précisé le club lyonnais dans un communiqué.

Lacazette et Fékir, les symboles. Alexandre Lacazette, le meilleur buteur du championnat, et Nabil Fékir, la révélation de la saison, symbolisent la politique de formation menée avec succès par le club de Jean-Michel Aulas. La jeune garde rhodanienne a cependant dit adieu à ses espoirs de titre le week-end dernier, après sa sévère défaite à Caen (3-0). Le PSG devance désormais les Lyonnais de 6 points, à deux journées de la fin. Mais l’OL, deuxième de Ligue 1, est pratiquement assuré de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Les Lyonnais possèdent 6 points d’avance sur l’AS Monaco et une différence de buts bien supérieure (+ 38 contre + 22).