L'oncle de Benzema sur Valls : "à chacun ses compétences"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Farid Benzema, l'oncle du joueur des Bleus, ne comprend pas la réaction de Manuel Valls, interrogé sur l'affaire du chantage à la sextape, mardi matin sur Europe 1. 

INTERVIEW

La phrase de Manuel Valls sur Karim Benzema a fait bondir l'entourage du joueur. "Un grand sportif doit être exemplaire. (...) S'il ne l'est pas, il n'a pas sa place en équipe de France", a déclaré le Premier ministre, interrogé mardi matin sur Europe 1 sur l'affaire de chantage à la sextape sur Mathieu Valbuena. Farid Benzema, l'oncle de l'avant-centre, a tenu à défendre son neveu au micro d'Europe 1. "Le Premier ministre a le droit de s’exprimer, mais je pense qu’il a un peu plus à faire au niveau politique qu’au niveau sportif. A chacun ses compétences", a réagi l'oncle de Karim Benzema.  

"C'est un acharnement". "C’est de la démesure. C’est une affaire d’Etat ? De là à ce que le Premier ministre prenne position par rapport à ce dossier-là... Jusqu’à preuve du contraire, il y a la présomption d’innocence", a poursuivi Farid Benzema. "L’exemplarité il faut la mettre de partout, dans tous les corps de métier."  Y compris en politique ? "Oui, franchement", a répondu l'oncle du joueur. "A un moment donné ce n’est plus une histoire, c’est un acharnement. Il a été entendu, Valbuena a été entendu. Laissons les choses faire. Faut qu’on arrête."  

Interview sur TF1 mercredi soir. Karim Benzema est mis en examen, notamment pour "complicité de tentative de chantage", avec interdiction de rencontrer Mathieu Valbuena. L'attaquant des Bleus s'exprimera pour la première fois depuis sa mise en examen, mercredi soir au JT de 20h de TF1.