Liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018 : le 20 Heures de TF1 en édition spéciale

  • A
  • A
Liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018 : le 20 Heures de TF1 en édition spéciale
C'est sur le plateau du 20 Heures de TF1 que Didier Deschamps dévoilera la liste des 23 joueurs appelés à disputer la Coupe du monde en Russie. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur de l’équipe de France dévoile jeudi soir le nom des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Russie. Pour l’occasion, la première chaîne va bouleverser son JT.

Pour la deuxième soirée consécutive, l’événement télévisuel concernera le ballon rond jeudi soir. Après la finale de la Ligue Europa perdue par l’OM mercredi face à l’Atlético Madrid (3-0), place à la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie. C’est à l’occasion du 20 Heures de TF1 que le sélectionneur de l’équipe de France va annoncer le nom des 23 joueurs - et des réservistes -  retenus pour préparer la grande compétition, qui aura lieu entre le 14 juin et le 15 juillet.

Annonce en fin de journal. Pour l’occasion, la première chaîne a décidé de bouleverser sa grand-messe du 20 heures pour basculer en édition spéciale. Didier Deschamps sera en plateau face à Gilles Bouleau pour expliquer ses choix. L’annonce de la liste devrait avoir lieu en fin d’un journal qui laissera fatalement moins de place au reste de l’information.  

Des photos de joueurs qui ne seront pas sélectionnés. La bonne nouvelle pour TF1, c’est qu’elle a eu deux jours de plus pour préparer l’événement. Initialement prévue pour mardi, l’annonce de la liste a en effet été reportée à jeudi en raison de la participation de l’OM à la finale de la Ligue Europa. La première chaîne a ainsi pu fabriquer avec plus de minutie ses habillages et ses animations avec le nom et la photo des joueurs. Elle a prévu large, par précaution, avec des joueurs qui ne seront pas sélectionnés, car au moment des préparatifs, le personnel de TF1 ne connaissait pas la liste définitive. Il ne le découvrira d’ailleurs que quelques minutes avant l’annonce officielle.

Carton d’audience. Enfin, cette émission spéciale est la garantie d’un carton d’audience pour TF1. En 2014, le même dispositif avait été mis en place pour la révélation de a liste des joueurs retenus pour la Coupe du monde au Brésil. Le JT avait été suivi par 7,3 millions de téléspectateurs, avec un pic à 8,4 millions au moment de l’annonce. Ce qui serait supérieur au score de la finale de la Ligue Europa, suivie par 6,7 millions de personnes mercredi soir sur M6.