Ligue Europa : Séville, Villareal et Donetsk en demi-finales

  • A
  • A
Ligue Europa : Séville, Villareal et Donetsk en demi-finales
Kevin Gameiro et le FC Séville sont en lice pour le triplé en Ligue Europa. @ JORGE GUERRERO / AFP
Partagez sur :

Le FC Séville, tenant du titre, s'est qualifié pour les demi-finales aux tirs au but contre Bilbao. Villareal et le Chakhtior Donetsk sont aussi qualifiés. 

Le foot espagnol est bel et bien le meilleur du continent. Après les qualifications du Real et de l'Atlético de Madrid pour le dernier carré de la Ligue des champions, deux représentants ibériques, le FC Séville, double tenant du titre, et Villareal se sont qualifiés jeudi soir pour les demi-finales de la Ligue Europa. Les Ukrainiens du Chakhtior Donetsk et les Anglais de Liverpool complètent le dernier carré, dont le tirage au sort aura lieu vendredi. 

Séville au bout de la nuit. Le FC Séville a pourtant bien failli rendre sa couronne. Les Andalous ont arraché leur ticket au bout du suspense, en obtenant la qualification aux tirs au but contre l'Athletic Bilbao (2-1, 1-2 a.p., 5-4 aux t.a.b.). Kevin Gameiro, l'attaquant français de Séville, a transformé le dernier tir au but d'une frappe en pleine lucarne. 

Villareal et le Chakhtior sans problèmes. Il n'y a eu aucun suspense dans les autres rencontres puisque Villarreal a surclassé le Sparta Prague en République tchèque (4-2), confirmant son succès de l'aller (2-1). Dernier qualifié pour les demies : le Chakhtior Donetsk a corrigé le Sporting Braga (4-0), qu'il avait déjà dominé au Portugal (2-1). Enfin, Liverpool a composté son billet au terme d'un match incroyable (4-3) contre le Borussia Dortmund (1-1 à l'aller).