Ligue Europa : des heures d'attente pour acheter des billets pour OM-Atlético

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Des milliers de supporters marseillais ne pourront pas assister à la finale de la Ligue Europa, mercredi à Lyon, car le nombre de place réservées aux abonnés du Vélodrome est largement insuffisant. 

C'est une véritable tragédie pour les supporters de l'OM. Seulement 11.500 billets ont été réservés pour les 30.000 abonnés du Vélodrome, pour la finale de la Ligue Europa qui se tient à Lyon mercredi, face à l'Atlético, les autres places s'étant déjà vendues par la billetterie traditionnelle. Alors forcément devant les clubs de supporters qui mettent en vente ces places, il y a foule. Et certains sont prêts à attendre très longtemps. 

De longues heures d'attente. "Ça fait 15 heures qu'on est là, on n'a pas dormi", explique ce supporter qui attend dans une "queue de 300 mètres" devant le club des Winners, à la Friche Belle de Mai, au cœur de Marseille. Seulement 755 places sont mises en vente vendredi, et autant le seront samedi. Alors pour éviter toute fraude, chacun a été marqué au feutre sur la main en fonction de son ordre d'arrivée. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, si l'attente est longue, l'ambiance est toujours au beau fixe chez les supporters. "On a bu, on a mangé, il y avait un barbecue, des merguez, c'était super bien organisé", décrit ce fan. Même si la fatigue commence à se faire sentir, peu importe : "je travaille dans quelques heures, mais c'est pas grave", glisse un autre supporter.