L'OM en finale de la Ligue Europa : "L'Atlético, ce sera un col hors catégorie", estime Raymond Domenech

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France a été rassuré par la prestation des Marseillais jeudi soir mais se montre pessimiste pour la finale face à l'Atlético, le 16 mai prochain.
L'AVIS DE

Il n'était pas très optimiste avant le match mais Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l'équipe de France et consultant pour Europe 1, se réjouit néanmoins de la qualification de l'OM pour la finale de la Ligue Europa et veut croire à une victoire. 

"Les bons changements de Rudi Garcia". "Le match aller avait donné des signes plutôt inquiétants sur la capacité des Marseillais à résister. Et ça s'est joué à pas grand-chose, sur les qualités habituelles des Marseillais, cette solidarité, cette abnégation, cette capacité à résister dans les moments difficiles. Ils se sont accrochés", note Raymond Domenech. "Et il y a eu les bons changements de Rudi Garcia qui ont permis de remodifier l'équipe, qui était dans une phase compliquée, et qui, avec la rentrée de Zambo Anguissa surtout, a rééquilibré son milieu de terrain. Et ils ont repris la main sur la fin de match", analyse le consultant Europe 1.

La qualification de l'OM "n'est pas injustifiée", estime Raymond Domenech. Pour autant, "ce n'était pas un grand match", juge-t-il. "Mais en demi-finales, on ne demande pas à une équipe de faire un grand match, on lui demande de se qualifier. C'est ce qu'a fait Marseille. "Cette équipe marseillaise, c'est la cinquième fois qu'elle est dans une finale européenne, c'est exceptionnel. Bravo ! Et on espère que la finale, le 16, amènera les mêmes ingrédients émotionnels que dans cette demi-finale", espère notre consultant.

Entendu sur europe1 :
L'Atlético a une organisation, une solidité, elle n'a pas de fantaisie

Mais la tâche ne sera pas aisée pour les Olympiens. "Jusqu'à présent, si on fait le parallèle avec le cyclisme, c'était des cols de deuxième ou de première catégorie. Là, ce sera un col hors catégorie !", prédit Raymond Domenech. "Depuis que l'Atlético de Madrid s'est fait éliminer de la Ligue des Champions, on se dit que c'est cette équipe qui va gagner la Ligue Europa, parce qu'elle est au-dessus. Elle a tout, dans toutes les lignes. Elle a en plus une organisation, une solidité, elle n'a pas de fantaisie", poursuit-il.

"Je souhaite de tout mon coeur que Marseille puisse réussir l'exploit. Mais même les supporteurs marseillais savent qu'ils ont fait une saison exceptionnelle en arrivant en finale. Là, ils sont devant une muraille et ça sera très compliqué", conclut Raymond Domenech.