Ligue des champions : Cavani offre la victoire au PSG

  • A
  • A
 Ligue des champions : Cavani offre la victoire au PSG
Cavani a inscrit le but de la victoire d'une magnifique frappe croisée en angle fermé.@ Miguel MEDINA/AFP
582 partages

GRANDE - Vainqueur 2-1, le PSG a pris un léger avantage avant le match retour, dans trois semaines, à Londres.

Buts, actions, atmosphère... Europe1.fr vous fait revivre le huitième de finale aller entre le PSG et Chelsea.

90'+3 : Le PSG s'impose 2-1 ! A l'issue d'une rencontre de très haute intensité, les joueurs de Laurent Blanc l'emportent 2-1 grâce à des buts d'Ibrahimovic et de Cavani. Mais attention, Chelsea, qui a marqué par Obi Mikel en fin de première période, pourra se contenter d'une victoire 1-0, dans trois semaines à Londres, pour rejoindre les quarts de finale. PSG-Chelsea : 2-1

90'+2 : La frappe de Pedro ! L'ancien attaquant du Barça fait passer un frisson dans le dos des supporters parisiens. Sa frappe depuis le côté droit de la surface de réparation vient mourir dans le petit filet de Trapp.

90'+1 : L'occasion d'Ibrahimovic ! Servi au deuxième poteau, le Suédois ne parvient pas à tromper la vigilance de Courtois, qui repousse le cuir de la cuisse gauche.

78' : Le but de Cavani ! Parfaitement servi dans la profondeur par Di Maria, l'ancien attaquant du Napoli frappe sans contrôle entre les jambes de Courtois. Ce geste de pur attaquant permet au PSG de reprendre l'avantage. PSG-Chelsea : 2-1

Cavani glisse le ballon entre les jambes de Courtois :

67' : Di Maria encore ! L'Argentin, bien plus en vue qu'en première période,

64' : Le sauvetage d'Ivanovic ! Après un ballon cafouillé par la défense londonienne, Matuidi a l'occasion d'égaliser. Mais sa reprise est dégagée par Ivanovic, venu aider son gardien. Le PSG maintient la pression.

61' : Lucas bute sur Courtois ! Le Brésilien, très remuant ce soir, se heurte à un solide Courtois, qui avait choisi le bon côté sur son plongeon. Les deux gardiens sont décisifs ce soir.

53' : Ibrahimovic encore ! Souvent dans les bons coups, le Suédois se signale une nouvelle fois avec une frappe puissante au premier poteau que Courtois détourne encore en corner. Un début de deuxième mi-temps disputé à toute allure !

51' : Le réveil de Di Maria ! Très discret jusque-là, l'ancien joueur du Real Madrid expédie un missile de plus de 25 mètres que Courtois parvient à dévier en corner d'une magnifique claquette.

49' : La parade de Trapp ! Le gardien allemand du PSG se met de nouveau en évidence en sortant du pied une frappe au ras du sol de Diego Costa, qui était à la conclusion d'un contre mené à toute allure par les Blues.

21h46 : C'est reparti au Parc des Princes ! Les Parisiens donnent le coup d'envoi de cette deuxième période. Aucun changement d'un côté comme de l'autre.

45'+2 : Paris et Chelsea à égalité. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité de 1-1. Compte-tenu du déroulement de la partie, ce score est assez logique. Mais il n'est pas bon pour Paris. PSG-Chelsea : 1-1



45'+1 : L'égalisation d'Obi Mikel ! Coupable sur l'ouverture du score parisienne, le Nigérian se rattrape parfaitement en reprenant une balle perdue dans la défense parisienne sur corner. Présent au marquage, Marquinhos, qui remplace ce soir Serge Aurier, a été pris de vitesse sur cette action. L'égalisation est méritée pour Chelsea. PSG-Chelsea : 1-1

Obi Mikel égalise pour Chelsea :

39' : Le but d'Ibrahimovic ! Lucas obtient un coup franc à l'entrée de la surface de réparation après une (très légère) intervention dans son dos d'Obi Mikel. Ibrahimovic se charge de la frappe, déviée dans son but par... Obi Mikel. Parti sur sa droite, Courtois est pris à contre-pied. Le PSG, pas malheureux sur ce coup-là, ouvre le score. PSG-Chelsea : 1-0

Ibrahimovic ouvre le score pour le PSG :

Pastore et Cavani rongent leur frein sur le banc :

Pastore et Cavani (960x640)

Capture d'écran BeIN Sports


30' : Un match sans temps mort. Le rythme du match n'a pas faibli. Le ballon va d'un but à l'autre, avec des joueurs de Chelsea beaucoup plus entreprenants que dans le premier quart d'heure. Le trio d'attaquants parisiens manque pour le moment de justesse dans le dernier geste.

23' : La barre transversale pour Chelsea ! Baba Rahman trouve Diego Costa au deuxième poteau. L'international espagnol adresse une tête que Kévin Trapp parvient à dévier sur sa barre d'un joli réflexe de la main droite. En difficulté en début de match, les Blues sont parvenus à rééquilibrer les débats.

19' : Carton jaune pour "Ibra". L'attaquant suédois du PSG est logiquement sanctionné pour une semelle sur Willian. La saison dernière, "Ibra" avait été exclu lors du match retour après un carton rouge direct.

15' : Le PSG domine. Le triple champion de France maintient la pression sur Chelsea mais ne parvient pas à faire plier la défense londonienne, qui semble au bord de la rupture néanmoins. Devant, les Blues sont pour le moment inoffensifs.

Thiago Silva s'est illustré avec une intervention devant Diego Costa :



5' : Deuxième tir parisien en cinq minutes ! Après moins de cinq minutes de jeu, les Parisiens ont déjà tiré deux fois au but, par Marco Verratti (frappe repoussée par Thibaut Courtois) et Lucas (à côté). Les Londoniens jouent incroyablement bas et semblent avoir décidé de laisser le ballon aux joueurs de Laurent Blanc.

20h45 : C'est parti ! Les Blues de Chelsea, qui évoluent en blanc ce soir, donnent le coup d'envoi. Au moment de l'entrée des deux équipes, le club avait habillé le Parc avec deux tifos, un dans chaque virage. Sur le premier, s'affichait l'Arc de Triomphe, avec le message "Que Paris triomphe", sur le second, où était dessinée la Tour Eiffel, on pouvait lire : "Faisons briller Paris !"



20h40 : Les deux équipes se connaissent bien. Et certains joueurs encore mieux. Pedro et Zlatan Ibrahimovic, qui ont porté tous les deux les couleurs du Barça, échangent quelques mots dans le couloir menant à la pelouse.

Ibrahimovic et Pedro (960x640)

Capture d'écran BeIN Sports


20h35 : Malgré le scandale de la vidéo de Serge Aurier, le PSG, qui avait été éliminé l'an dernier en quarts de finale par le Barça, reste favori de cette double confrontation face à un adversaire mal classé dans le championnat d'Angleterre (12e). Mais attention, depuis le remplacement de José Mourinho par Guus Hiddink en décembre dernier, l'équipe de Chelsea va un peu mieux.

20h30 : Imbattable en France (leader de Ligue 1 avec 24 points d'avance, qualifié encore en Coupe de France et Coupe de la Ligue, vainqueur du Trophée des champions), le PSG a débuté cette période charnière de la saison par un scandale, celui de la vidéo de Serge Aurier diffusée sur Périscope. Le défenseur ivoirien, qui y insulte entraîneur et partenaires, a été mis à pied par le club et sera remplacé ce soir par le Brésilien Marquinhos, qui évolue traditionnellement dans l'axe.

La composition des équipes :

Paris-SG : Trapp - Marquinhos, Thiago Silva (cap.), David Luiz, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Di Maria Entraîneur :Laurent Blanc

Chelsea : Courtois - Azpilicueta, Cahill, Ivanovic (cap.), Baba Rahman - Fabregas, Obi Mikel - Pedro, Willian, Hazard - Diego Costa. Entraîneur : Guus Hiddink

20h25 : En 2013-14, Chelsea avait pris l'avantage en quarts de finale de l'épreuve (1-3, 2-0), avec un but décisif de Demba Ba dans les dernières minutes. La saison dernière, au stade des huitièmes de finale déjà, c'est cette fois le PSG qui s'était qualifié à l'issue d'un scénario totalement fou et un dernier but de la tête de Thiago Silva dans la prolongation (1-1, 2-2 a.p.).

20h20 : Fini les balades domestiques, le PSG entame mardi soir la deuxième partie de sa campagne européenne, celle qui compte, avec les matches couperets sur le format aller-retour. Pour ce rendez-vous des huitièmes de finale aller, le PSG reçoit Chelsea, pour une affiche en forme de remake des deux dernières saisons.