Ligue des champions : l'Atlético de Madrid en finale !

  • A
  • A
Ligue des champions : l'Atlético de Madrid en finale !
@ LUKAS BARTH / AFP
Partagez sur :

Les Madrilènes ont éliminé le Bayern Munich, malgré leur défaite en demi-finale retour (1-2, 1-0 à l'aller). 

L'ESSENTIEL

L'Atlético a refait le coup ! Les "Colchoneros" se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions pour la deuxième fois en trois ans, malgré leur défaite sur la pelouse du Bayern Munich en demi-finale retour (1-2, 1-0 à l'aller). Revivez le match dans les conditions du direct. 

Bayern Munich 2 - 1 Atlético de Madrid

FIN DU MATCH : L'Atlético se qualifie pour la finale ! Malgré sa défaite (1-2, 1-0 à l'aller), le club madrilène bénéficie du but à l'extérieur. Les "Colchoneros" ont résisté aux assauts bavarois pour arracher leur billet. C'est la deuxième finale en trois ans pour l'équipe de Diego Simeone. 



91' : L'arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel. Tous les joueurs du Bayern sont désormais dans le camp madrilène. 

88' : Superbe arrêt d'Oblak ! La frappe d'Alaba est contrée, mais le portier de l'Atlético se détend parfaitement et repousse le danger. 

84' : Neuer arrête le penalty de Torres ! Superbe arrêt du gardien allemand.

83' : Le penalty pour l'Atlético ! Javi Martinez tacle Torres en dehors de la surface, mais l'arbitre de la rencontre désigne le point de penalty. 

80' : Le Bayern pousse très fort pour tenter d'inscrire le but de la qualification. Mais l'Atlético est recroquevillé en défense et repousse pour l'instant les assauts bavarois. 

74' : Le but de Lewandowski ! Vidal remise parfaitement de la tête pour le Polonais, qui propulse la balle au fond des filets de l'Atlético. Encore un but et c'est le Bayern qui se qualifie ! Bayern Munich 2 - 1 Atlético de Madrid  

70' : Encore un bel arrêt de Oblak ! Vidal trouve Lewandowski, qui frappe instantanément. Mais le gardien slovène est encore à la parade. 

67' : La grosse frappe de Xabi Alonso à 20 mètres, mais Oblak se couche et bloque. 

65' : Le changement tactique opéré à la pause par Diego Simeone a porté ses fruits. Le Bayern ne se crée plus d'occasion depuis l'égalisation. 

60' : La grosse frappe de Juanfran passe à deux mètres à côté du poteau droit de Neuer. Depuis l'égalisation, le Bayern a énormément de mal. 

55' : Le Bayern doit désormais marquer à deux reprises pour se qualifier. Il n'y aura pas de prolongations après ce but madrilène. 

54' : L'égalisation de Griezmann ! Torres lance le Français à la limite du hors-jeu. "Grizzi" se présente seul face à Neuer et l'ajuste parfaitement. L'Atlético marque sur sa seule occasion du match. Bayern Munich 1 - 1 Atlético de Madrid



49' : La deuxième période débute dans la lancée de la première. Le Bayern continue d'investir le camp de l'Atlético, qui se dégage comme il peut. 

46' : Le coup d'envoi de la deuxième période est donnée. Diego Simeone a procédé à un changement à la pause : Augusto Fernandez sort, et l'ancien Monégasque Ferreira Carrasco entre. 

Mi-temps : Le Bayern, largement dominateur, mène logiquement à la pause (1-0). Les Bavarois ont refait leur retard concédé à l'aller, mais ils pourraient regretter le penalty manqué par Müller. L'Atlético, totalement étouffé, n'arrive pas à sortir de son camp. 

42' : Sauvetage de Gimenez sur un centre de Müller, qui allait arriver sur Lewandowski. L'Atlético ne parvient toujours pas à sortir de son camp. 

39' : Le Bayern a manqué l'occasion de faire le break. Malgré tout, si le score en reste là, il y aura des prolongations entre les deux équipes. 

35' : Oblak arrête le penalty de Müller ! Le gardien de l'Atlético se couche à droite, se relève et repousse la reprise de Xabi Alonso. Magnifique double parade du gardien madrilène. 



33' : Le penalty pour le Bayern ! Javi Martinez est ceinturé par Gimenez. L'arbitre désigne le point de penalty et donne un carton jaune à Gimenez.  

31' : Le but de Xabi Alonso sur coup-franc ! La frappe en force de l'Espagnol est contrée par Gimenez, le défenseur de l'Atlético. Oblak est pris à contre-pied. Ouverture du score logique pour le Bayern. Bayern Munich 1 - 0 Atlético de Madrid 



29' : Très bon coup-franc pour le Bayern après une faute sur Alaba aux abords de la surface. 

27' : Au tour de Lahm de tenter sa chance. Le capitaine du Bayern frappe de volée, après un énième centre de Ribéry. Ça passe deux mètres au-dessus des buts. 

25' : Comme attendu, le Bayern domine largement en termes de possession et s'est créé les meilleures occasions. L'Atlético plie mais ne rompt pas pour le moment. 

24' : Lewandowski au-dessus ! Le Polonais est à l'affût après une frappe de volée de Ribéry, difficilement repoussée par Oblak. Le Polonais se rue sur la balle mais frappe largement au-dessus. 

20' : Énorme ocassion pour le Bayern ! Müller est trouvé, seul dans la surface, par une magnifique ouverture de Boateng. L'Allemand remise pour Lewandowski, mais le Polonais se heurte à Oblak ! La passe de Müller était un peu trop longue pour son partenaire d'attaque. 

17' : Arturo Vidal envoie une lourde frappe des 20 mètres. La balle est bloquée avec autorité, sans plonger, par Oblak. 

15' : L'Atlético répond avec une frappe de Gabi, après un service de Griezmann, dans la surface. Neuer se couche sur sa droite et bloque la frappe du joueur madrilène. 

12' : Première action pour le Bayern : Douglas Costa centre depuis la droite vers Lewandowski. Le Polonais place une tête à un mètre du poteau droit, mais Oblak avait vu la balle sortir. 

8' : Pas de grosse occasion dans cette rencontre. Les deux équipes jouent avec beaucoup d'intensité, et la défense de l'Atlético ne se noie pas sous les vagues bavaroises. 

3' : Le Bayern met d'entrée une grosse pression sur la défense madrilène. L'Atlético réplique mais Torres est signalé en position de hors-jeu alors qu'il se retrouvait seul face à Neuer. 

1' : C'est parti entre le Bayern et l'Atlético !

20h40 : Côté Atlético, c'est également du classique. Griezmann est évidemment titulaire en pointe, avec "El Nino" Torres. 

Atlético (4-4-2) : Oblak - Juanfran, Gimenez, Godin, Filipe Luis - Saul, Gabi (cap), Augusto Fernandez, Koke - Griezmann, Fernando Torres



20h35 : Les compositions des deux équipes sont tombées. Commençons avec celle du Bayern : pas de surprise, avec la titularisation de Ribéry, alors que Coman débute sur le banc. 

Bayern Munich (4-1-4-1) : Neuer - Lahm (cap), Boateng, Martinez, Alaba - Alonso - Costa, Vidal, Müller, Ribéry - Lewandowski



20h30 : Bienvenue à tous pour suivre en direct la demi-finale retour entre le Bayern Munich et l'Atlético de Madrid. A l'aller, les "Colchoneros" l'avaient emporté 1 à 0, grâce à un but sublime de Saul Niguez.