Ligue des champions : Giroud sauve (un peu) l'honneur d'Arsenal à Munich

  • A
  • A
Ligue des champions : Giroud sauve (un peu) l'honneur d'Arsenal à Munich
Giroud, ici à la lutte face à Javi Martinez, a inscrit le seul but des Gunners, mercredi soir, à Munich.@ Christof STACHE/AFP
Partagez sur :

BUTEUR - L'attaquant français a signé le seul but d'Arsenal lors de la lourde défaite des Gunners sur la pelouse du Bayern Munich, mercredi soir (5-1).

Deux semaines après avoir subi à l'Emirates Stadium sa première défaite de la saison (2-0), le Bayern Munich a pris une revanche éclatante sur Arsenal, mercredi soir, lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Bavarois l'ont en effet emporté 5-1, avec notamment un but de l'insatiable Robert Lewandowski et un doublé de l'inévitable Thomas Müller. Au cours d'une soirée très difficile, la seule éclaircie côté Gunners est venue d'Olivier Giroud, auteur d'un but magnifique qui a permis aux Londoniens de sauver (un peu) l'honneur (69e). Alerté dans la surface par Alexis Sanchez entre Mehdi Benatia et Javi Martinez, l'ancien Montpelliérain, bien pris jusque-là, a contrôlé le cuir de la poitrine avant d'adresser un ciseau qui n'a laissé aucune chance au portier munichois, Manuel Neuer.

Giroud réalise un superbe enchaînement dans la surface :

Toujours en course pour la qualification. Déjà buteur à l'aller, Giroud inscrit son deuxième but de la compétition, un bon point personnel à quelques heures de l'annonce du groupe de l'équipe de France pour les deux matches amicaux de novembre. Mais ce but reste évidemment anecdotique dans le bilan comptable d'Arsenal, dernier de son groupe avec 3 unités. Néanmoins, l'équipe d'Arsène Wenger peut encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition pour une 17e fois consécutive. Il lui faut pour cela remporter ces deux derniers matches, face au Dinamo Zagreb et sur la pelouse de l'Olympiakos (cette dernière rencontre par deux buts d'écart), et espérer que les Grecs s'inclinent à Munich lors de la prochaine journée. Un scénario pas foncièrement impossible.