Ligue des champions : Monaco opposé à Valence en barrages

  • A
  • A
Ligue des champions : Monaco opposé à Valence en barrages
Partagez sur :

GROS MORCEAU - L'AS Monaco affrontera les Espagnols de Valence, en barrages de la Ligue des champions. Un tirage au sort très compliqué pour les Monégasques.

Le tirage au sort n'a pas été tendre avec l'AS Monaco. Les Monégasques affronteront le Valence CF, quatrième du dernier championnat d'Espagne, en barrages de la Ligue des champions. Le match aller aura lieu les 18 ou 19 août à Valence, alors que le retour est prévu une semaine plus tard, les 25 ou 26 août, au stade Louis-II de Monaco. Cette double confrontation est assurément le plus gros choc des barrages, selon le tirage au sort effectué vendredi midi au siège de l'UEFA, à Nyon, en Suisse.

Valence, grand d'Espagne. L'AS Monaco aura fort à faire pour rejoindre la phase de poules de la Ligue des champions. Les quarts de finalistes de la dernière édition devront prendre le meilleur sur un grand d'Espagne, de retour au premier plan après plusieurs années difficiles. Valence a terminé quatrième de la dernière saison de Liga, à un point du 3e, l'Atlético de Madrid, et une longueur devant le redoutable FC Séville, vainqueur de la Ligue Europa. Les Espagnols comptent notamment dans leur rang le talentueux milieu offensif algérien Sofiane Feghouli, formé à Grenoble, le défenseur central argentin Nicolas Otamendi, ou encore les attaquants espagnols Paco Alcacer et Alvaro Negredo.

Quatre coupes d'Europe. Le match aller aura lieu dans le bouillant stade Mestalla, antre du Valence CF. Les Espagnols ont remporté quatre coupes d'Europe, dont la Coupe UEFA 2004 (l'ancêtre de la Ligue Europa), face à l'Olympique de Marseille en finale. Bien aidé par l'argent de leur nouveau propriétaire, le milliardaire Peter Lim, Valence tente de retrouver son lustre d'antan. Mais Monaco, quart de finaliste de la dernière Ligue des champions, possède de solides arguments. Les joueurs de la Principauté ont ainsi balayé les Young Boys de Berne au troisième tour préliminaire, avec deux larges succès (3-1 et 4-0). La double confrontation face à Valence s'annonce donc explosive.

Le tirage au sort des barrages :

Lazio (ITA) - Bayer Leverkusen (GER)
Manchester United (ENG) - Bruges (BEL)
Sporting (POR) - CSKA Moscou (RUS)
Rapid Vienne (AUT) - Shakhtar Donetsk (UKR)
Valence (ESP) - Monaco (FRA)
Astana (KAZ) - Apoel Nicosie (CYP)
Skënderbeu (ALB) - Dinamo Zagreb (CRO)
Celtic Glasgow (SCO) - Malmö (SWE)
FC Bâle (SUI) - Maccabi Tel-Aviv (ISR)
BATE Borisov (BLR) - Partizan Belgrade (SRB)