Ligue des champions : Monaco face aux Young Boys de Berne et Guillaume Hoarau

  • A
  • A
Ligue des champions : Monaco face aux Young Boys de Berne et Guillaume Hoarau
Monaco va devoir se sortir du piège face aux Young Boys de Berne au 3e tour préliminaire de C1.@ Fabrice COFFRINI/AFP
Partagez sur :

TIRAGE AU SORT - Le club de la Principauté a hérité d'un club à sa portée pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.

L'AS Monaco a plutôt été gâtée par le sort, vendredi, lors du tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Alors qu'elle pouvait tomber sur le club truc de Fenerbahçe, qui vient de recruter le Néerlandais Robin van Persie, ou les Grecs du Panathinaïkos, l'ASM a hérité des Suisses des Young Boys de Berne. Le match aller aura lieu en Suisse le 28 ou 29 juillet et le match retour sur le Rocher, le 4 ou 5 août.

Même si le deuxième du championnat suisse paraît être un adversaire à la portée des hommes de Leonardo Jardim, les Young Boys de Berne ont atteint la saison dernière les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Les Monégasques retrouveront un visage bien connu du championnat de France, l'ancien attaquant du PSG, Guillaume Hoarau. Après une saison d’errements, entre la Chine et Bordeaux, le Réunionnais a retrouvé le chemin des filets en Suisse, avec 18 buts en 26 apparitions, dont 6 sur la scène européenne, en 2014-15.

Le tirage au sort de la voie des non-champions (qui concerne Monaco) :



Le tirage au sort de la voie des champions :



Un barrage d'enfer ensuite ? Mais le chemin qui mène à la phase de groupes de la Ligue des champions est encore long pour l'ASM, troisième du dernier championnat de Ligue 1. S'ils réussissent à passer ce troisième tour, les Monégasques, quart-de-finalistes de l'épreuve la saison dernière, devront ensuite franchir le tour de barrages (18-19 et 25-26 août), face à un adversaire d'un tout autre calibre. Les Anglais de Manchester United, les Espagnols de Valence ou les Allemands du Bayer Leverkusen figureraient ainsi parmi leurs adversaires potentiels. L'an dernier, Lille avait passé le tour de barrages face à une équipe suisse, le Grasshopper Zurich, avant de tomber en barrages contre le FC Porto.