Ligue des champions : Manchester City bat Séville sur le fil

  • A
  • A
Ligue des champions : Manchester City bat Séville sur le fil
Le Belge Kevin De Bruyne a offert la victoire à Manchester City dans les derniers instants du match contre le FC Séville. @ PAUL ELLIS / AFP
Partagez sur :

Les Citizens ont obtenu la victoire grâce à un but dans les dernières minutes du Belge Kevin De Bruyne (2-1). 

Manchester City est en passe de briser la malédiction de la Ligue des champions. Les Citizens, souvent décevants en Europe, ont arraché une deuxième victoire d'affilée dans le groupe D grâce à un but de Kevin De Bruyne dans le temps additionnel (91e), contre le FC Séville (2-1). Avec ce nouveau succès, après celui obtenu contre les Allemands du Borussia Mönchengladbach, les Anglais totalisent six points et sont désormais deuxièmes de la poule D, derrière la Juventus Turin (7 points). Le FC Séville est troisième (3 points), alors que Mönchengladbach ferme la marche de ce "groupe de la mort" (1 point). 

Un match retour crucial. La partie avait pourtant bien mal débuté pour les leaders de Premier League. Ils ont encaissé un but par l'Ukrainien Konoplianka (30e), avant d'égaliser rapidement grâce à un but contre son camp du défenseur central français Adil Rami (36e). Mais les Citizens ont été délivrés dans les derniers instants grâce à une frappe de De Bruyne, recruté cet été en provenance de Wolfsburg. Le match retour à Séville, début novembre, vaudra très cher dans l'optique de la qualification en huitièmes de finale. 

Les résultats de mercredi soir : 

Groupe A
Paris SG (FRA) - Real Madrid (ESP) 0 - 0
Malmö FF (SUE) - Shakhtar Donetsk (UKR) 1 - 0

Groupe B
CSKA Moscou (RUS) - Manchester United (ANG) 1 - 1
Wolfsburg (ALL) - PSV Eindhoven (P-B) 2 - 0

Groupe C
Galatasaray (TUR) - Benfica (POR) 2 - 1
Atletico Madrid (ESP) - Astana (KAZ) 4 - 0

Groupe D
Juventus (ITA) - Mönchengladbach (ALL) 0 - 0
Manchester City (ANG) - FC Séville (ESP) 2 - 1