Ligue des champions : Lewandowski marque encore trois fois

  • A
  • A
Ligue des champions : Lewandowski marque encore trois fois
Robert Lewandowski fête l'un de ses trois buts, mardi soir, face au Dinamo Zagreb.@ Guenter SCHIFFMANN/AFP
Partagez sur :

CARTON - L'attaquant polonais a signé un triplé lors de la large victoire du Bayern Munich face au Dinamo Zagreb, mardi soir (5-0).

7 et 3 qui font 10 ! L'attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, a conclu mardi soir sa folle semaine par un triplé, qui porte son total de buts en trois matches à 10. Une semaine après avoir réalisé le quintuplé le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga (9 minutes) et trois jours après un doublé sur la pelouse de Mayence (3-0), le Polonais a grandement participé au désossage de la défense du Dinamo Zagreb, mardi, en Ligue des champions (5-0). Lewandowski a laissé le soin à Douglas Costa d'ouvrir le score (13e) avant d'entrer en action à la 21e minute sur une offrande de Thiago Alcantara (2-0). Sept minutes plus tard, il remit ça du gauche. Le cuir frappa la barre avant de franchir la ligne (4-0, 28e). Enfin, Lewandowski mit une touche finale à son œuvre avec une louche, en début de deuxième période (5-0, 55e).

Lewandowski conclut son triplé face au Dinamo Zagreb d'une louche :

Et maintenant le Borussia Dortmund ! Grâce à ce triplé, Lewandowski rejoint le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) en tête du classement des buteurs de la Ligue des champions, avec 3 buts. L'ancien club du géant polonais, le Borussia Dortmund, sera dimanche en Bundesliga le prochain adversaire du Bayern, qui reste cette saison sur dix victoires consécutives et 34 buts marqués...