Ligue des champions : le Real et la Juventus au rendez-vous

  • A
  • A
Ligue des champions : le Real et la Juventus au rendez-vous
Mario Mandzukic et Alvaro Morata ont crucifié Manchester City. @ AFP
Partagez sur :

Le Real Madrid a pulvérisé le Shakthar Donetsk (4-0), et la Juventus Turin a surpris Manchester City sur son terrain (2-1), lors du premier match de la phase de poules de la Ligue des champions.

Les grands d'Europe n'ont pas tremblé. Le Real Madrid, demi-finaliste la saison dernière, a largement dominé le Shakhtar Donetsk pour son premier match de la phase de groupes de la Ligue des champions, mardi soir (4-0). Un triplé de Cristiano Ronaldo (huit buts en deux matches !) et un but de Benzema ont permis aux Merengue de triompher des Ukrainiens pour prendre la tête du groupe A, devant le PSG, grâce à une meilleure différence de buts.

La Juve surprend City. Le finaliste de la dernière édition a lui aussi frappé fort. La Juventus Turin, très décevante en Serie A avec aucune victoire en trois rencontres, a surpris Manchester City, en Angleterre (2-1). Les attaquants Mario Mandzukic et Alvaro Morata ont permis à la Vieille Dame de lancer sa saison et d'empocher un succès crucial dans le "groupe de la mort". Les Cityzens, eux, sont décidément allergiques à l'Europe.

Gameiro et Griezmann buteurs. Dans l'autre rencontre du groupe D, le FC Séville a battu le Borussia Mönchengladbach (3-0), avec un penalty de Kevin Gameiro. Les attaquants français étaient décidément en grande forme, puisque Antoine Griezmann a inscrit un doublé avec l'Atlético Madrid, vainqueur sur la pelouse des Turcs de Galatasaray (2-0).

Les résultats de mardi (1ere journée) :

Groupe A :
Real Madrid (ESP) - Shakhtar Donetsk (UKR) 4 - 0
Paris SG (FRA) - Malmö FF (SWE) 2 - 0

Groupe B :
PSV Eindhoven (NED) - Manchester United (ENG) 2 - 1
Wolfsburg (GER) - CSKA Moscou (RUS) 1 - 0

Groupe C :
Galatasaray (TUR) - Atletico Madrid (ESP) 0 - 2
Benfica (POR) - Astana (KAZ) 2 - 0

Groupe D :
FC Séville (ESP) - Mönchengladbach (GER) 3 - 0
Manchester City (ENG) - Juventus (ITA) 1 - 2