Ligue des champions : humilié à l'aller, Manchester City riposte contre le Barça

  • A
  • A
Ligue des champions : humilié à l'aller, Manchester City riposte contre le Barça
Kevin De Bruyne a marqué le but du 2-1 d'un joli coup franc.@ OLI SCARFF / AFP
Partagez sur :

Manchester City a réalisé une belle performance mardi soir, en triomphant du FC Barcelone (3-1), lors de la 4e journée de la Ligue des champions.

Pep Guardiola tient sa revanche : son Manchester City s'est imposé de superbe manière contre le FC Barcelone mardi soir (3-1), lors de la 4e journée de la Ligue des champions, effaçant la claque reçue en Espagne une quinzaine de jours plus tôt (4-0). Les Citizens (7 pts) se relancent au classement du groupe C et empêchent les Blaugrana (9 pts) de décrocher tout de suite la qualification pour les huitièmes de finale.

Une triplette en feu. Les Citizens ont sans aucun doute disputé l'un des meilleurs matches de leur saison, dans le sillage d'un trio offensif épatant. Sur le papier, la triplette Raheem Sterling-Sergio Agüero-Kevin De Bruyne ne vaut sans doute pas le "MSN" du Barça, mais mardi soir, dans la fraîcheur mancunienne, les Messi, Suarez et Neymar ont beaucoup moins brillé. Si les Citizens ont concédé l'ouverture du score, c'est bien les Anglais qui se sont créés le plus d'occasions franches (13 tirs à 8). Car le Barça sait punir une faute d'inattention. Messi ouvrait le score sur une contre-attaque d'une précision remarquable (21e). 

Vagues bleues. Mais le but a eu le mérite de réveiller les Mancuniens. Avec un sang froid exceptionnel, Sterling envoyait un caviar pour Gündogan au second poteau pour égaliser (39e), avant qu'en seconde période De Bruyne n'envoie son coup franc au fond de la cage d'un Ter Stegen fautif (51e). Le Barça ne s'avouait pas vaincu, mais André Gomes ne parvenait qu'à trouver la barre de Caballero sur une frappe de loin (65). Un manque de précision puni par Gündogan quelques instants plus tard (74e). L'Etihad Stadium, au bord du délire, pouvait s'offrir un Hey Jude à s’époumoner.


Tous les résultats de la soirée de mardi :

Groupe A :

FC Bâle-Paris SG : 1-2

Ludogorets Razgrad-Arsenal : 2-3

Groupe B :

Besiktas-Naples : 1-1

Benfica-Dynamo Kiev : 1-0

Groupe C :

Borussia M'Gladbach-Celtic Glasgow : 1-1

Manchester City-FC Barcelone : 3-1

Groupe D :

PSV Eindhoven-Bayern Munich : 1-2

Atlético de Madrid-FC Rostov : 2-1