Ligue des Champions féminine : Lyon file en 8e de finale

  • A
  • A
Ligue des Champions féminine : Lyon file en 8e de finale
Wendie Renard et Eugénie Le Sommer ont marqué mercredi soir deux des buts de leur équipe contre le club norvégien Avaldsnes. Image d'illustration.@ ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :

Les filles de l'OL, tenantes du titre, ont largement dominé mercredi soir le club norvégien d'Avaldsnes (5-0).

Le champion de France et d'Europe en titre, Lyon, s'est facilement qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions de football féminin après sa victoire mercredi au Parc OL sur le club norvégien d'Avaldsnes sur le score de 5 à 0 en 16e de finale retour.

Marozsan, décisive. À l'aller, il y a huit jours, les Lyonnaises avaient déjà gagné 5 à 2 et le suspense était ainsi très limité dès le coup d'envoi d'un match joué devant 5.089 spectateurs. D'autant moins de suspense que l'OL a ouvert la marque dès la 3e minute sur un but inscrit de la tête par Wendie Renard, qui faisait sa rentrée après une blessure, à la réception d'un corner joué par Dzsenifer Marozsan. Celle-ci a été la principale animatrice du jeu de Lyon et a inscrit le deuxième but de son équipe juste avant la mi-temps sur un coup franc direct astucieusement joué (41).



Une domination sans appel. Dominant largement la rencontre, l'OL a creusé encore l'écart en seconde période avec un but de Delphine Cascarino qui reprenait de volée un centre délivré par Camille Abily (59) avant que l'internationale Eugénie Le Sommer n'ajoute deux nouveaux buts. Celle-ci profitait d'un bon service de Claire Lavogez pour porter la marque à 4-0 avant de marquer de la tête à la réception d'un centre adressé par Mylène Tarrieu (74).