Ligue 1 : tous les résultats de la 7e journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 7e journée
Alexandre Mendy a inscrit le deuxième but de Bordeaux face à Guingamp.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Grâce à sa victoire à domicile contre Guingamp (3-1), Bordeaux se hisse sur le podium. Lyon, de son côté, a été accroché à domicile par Dijon (3-3).

Dans les rencontres de samedi soir, c'est Bordeaux qui a fait la bonne opération. Victorieux à domicile face à Guingamp (3-1) grâce à des buts de Kamano (31e), Alexandre Mendy (76e) et Cafu (90+2), les Girondins, toujours invaincus, grimpent sur la troisième marche du podium, lors de la 7e journée de Ligue 1. C'est Salibur (46e) qui avait réussi à égaliser pour les Guingampais. Bordeaux compte désormais un point d'avance sur Saint-Étienne, tenu en échec par Rennes à domicile, dimanche après-midi (2-2).

Lyon trébuche à domicile. Une bonne opération que les Bordelais doivent en partie aux Lyonnais, qui ont concédé le nul à domicile contre Guingamp. Pour cette rencontre, Bruno Génésio avait décidé de miser sur la jeunesse avec de nombreux joueurs issus du centre de formation retenus dans le groupe. L'un d'eux, Houssem Aouar, était d'ailleurs titulaire. Du haut de ses 18 ans, il a même trouvé le chemin des filets (60e), inscrivant le deuxième des trois buts de son équipe. Mais cela n'a pas suffi aux Lyonnais pour l'emporter. L'OL concède le nul (3-3) et se retrouve sixième, doublé par Nantes, vainqueur à Strasbourg dimanche (2-1). Les autres buteurs lyonnais sont Fekir (20e) et Diaz (63e, sp). Côté dijonnais, les trois buts ont été inscrits par Sliti (24e, sp), Xeka (51e) et Yambere (65e).

Troyes se donne de l'air. Dans le bas du classement, Troyes s'est donné un peu d'air en allant arracher une victoire à Metz dans les derniers instants de la rencontre (1-0) grâce à un but de Grandsir (90+1). Les Troyens sont provisoirement huitièmes alors que Metz reste bon dernier. Dans le dernier match de la soirée de samedi, Caen s'est imposé à domicile face à Amiens (1-0). Santini a inscrit l'unique but de la rencontre (54e, sp).

Paris perd de l'avance. Dans le haut du classement, ça se resserre. Après sa large victoire à Lille vendredi soir (4-0), Monaco a mis la pression sur le PSG qui se déplaçait à Montpellier, samedi après-midi. Sans Neymar, forfait pour cette rencontre, les Parisiens ont trébuché pour la première fois cette saison. Ils n'ont pu ramener mieux qu'un nul (0-0) de leur visite en terres héraultaises. Ils restent leaders mais ne comptent plus qu'une longueur d'avance sur leurs rivaux monégasques.

Les résultats de la 7e journée :

Vendredi :

Nice - Angers : 2-2

Lille - Monaco : 0-4

Samedi :

Montpellier - PSG : 0-0

Bordeaux - Guingamp : 3-1

Caen - Amiens : 1-0

Lyon - Dijon : 3-3

Dimanche :

Saint-Etienne - Rennes : 2-2

Strasbourg - Nantes : 1-2

Marseille - Toulouse : 2-0