Ligue 1 : tous les résultats de la 36e journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 36e journée
Bernardo Silva et Thomas Lemar ont chacun marqué dans le succès monégasque samedi à Nancy.@ Jean Christophe VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

L'AS Monaco a signé une nouvelle avancée décisive vers le titre de champion de France en dominant Nancy samedi soir, quelques heures après le succès du PSG contre Bastia.

Le semblant de suspense né de la victoire parisienne samedi après-midi a vite été tempéré. L'AS Monaco a répondu à la démonstration du PSG contre Bastia par un succès facile à Nancy (0-3), à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1. Portés par les buts de Badila (csc), Bernardo Silva et Thomas Lemar, les hommes de Leonardo Jardim reprennent trois points d'avance sur le PSG.

Forts d'un match en retard à disputer contre Saint-Étienne, les Monégasques touchent le trophée de champion du bout des doigts. Avec une différence de buts nettement favorable (+68 contre +51 pour le PSG), il devrait leur suffire de décrocher trois points sur l'ensemble de leurs trois derniers matches pour détrôner les Parisiens, quadruple champion en titre.

Metz se maintient, Dijon coule. L'autre enjeu des matches de samedi soir concernait la course au maintien. Metz s'est assuré de rester en Ligue 1 en dominant Lille (0-2). Lorient a arraché un point à Angers (1-1) pour rester 17e, juste au-dessus de la zone de flottaison quand Dijon, 18e, sombrait à Guingamp (4-0). Caen est allé chercher un succès précieux à Toulouse (0-1). 

Les résultats de la 36e journée :

Vendredi :

Saint-Étienne - Bordeaux : 2-2

Samedi :

Paris - Bastia : 5-0
Nancy - Monaco : 0-3
Lorient - Angers : 1-1
Lille - Metz : 0-2
Toulouse - Caen : 0-1
Guingamp - Dijon : 4-0

Dimanche

Rennes - Montpellier : 1-0
Lyon - Nantes : 3-2
Marseille - Nice : 2-1