Ligue 1 : Rennes poursuit sa belle série face à Bordeaux

  • A
  • A
Ligue 1 : Rennes poursuit sa belle série face à Bordeaux
Le Stade Rennais a signé vendredi un quatrième succès consécutif, toutes compétitions confondues.@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Les Rennais ont signé une quatrième victoire consécutive contre Bordeaux (1-0), vendredi, en ouverture de la 12ème journée de Ligue 1. Les Girondins, eux, n'ont plus gagné depuis cinq matches.

Rennes a enchaîné une quatrième victoire de suite (1-0) contre Bordeaux, qui n'arrive plus à gagner depuis cinq matches, vendredi, en ouverture de la 12ème journée de Ligue 1

Rennes dans la première moitié de tableau. Ce succès permet à Rennes de pointer provisoirement le nez dans la première moitié du classement pour la première fois de la saison, avec ses 15 points qui le placent au 10e rang. Bordeaux, qui reste sur quatre revers et un nul lors des cinq dernières journées, est encore 8ème avec 16 unités, mais sous la menace de pas moins de six équipes qui joueront samedi et dimanche.

Bordeaux hors-sujet. L'improbable remontée des Rennais, dont le président a annoncé sa démission dans la foulée du match, s'est donc poursuivie avec ce succès étriqué mais globalement mérité face à des Girondins très décevants en première période et peu dangereux en seconde. Les Bretons ont tout de même bénéficié d'un petit coup de pouce pour ouvrir le score dès le premier quart d'heure. Après une longue séquence dans les 20 derniers mètres adverses, avec plusieurs ballons qui avaient dangereusement traversé la surface, Jérémy Toulalan a fini par craquer en déviant de la tête et au premier poteau un coup-franc de Wahbi Khazri dans son but, trompant Benoît Costil, l'ancienne vedette du Roazhon Park (1-0, 12e).

Cela aura suffi pour prendre le meilleur pour la première fois depuis presque six ans et onze rencontres sur des Bordelais très peu inspirés, surtout au milieu de terrain. La trêve internationale arrive à point nommé pour essayer de remettre son jeu à l'endroit, alors que pour Rennes, elle marque assurément le début de grandes manœuvres à la tête du club mais aussi de l'équipe, qui semblait pourtant repartir sur de bons rails.