Ligue 1 : Montpellier domine Nîmes dans un derby interrompu deux fois

Les CRS ont été contraints d'intervenir pour tenter de faire réintégrer leur tribune aux supporters montpelliérains.
Les CRS ont été contraints d'intervenir pour tenter de faire réintégrer leur tribune aux supporters montpelliérains. © PASCAL GUYOT / AFP
  • Copié
, modifié à
Le club montpelliérain s'est facilement imposé contre son voisin nîmois (3-0), dimanche, lors d'une rencontre marquée par deux interruptions pour des raisons de sécurité.

Le match Montpellier-Nîmes, interrompu à deux reprises par l'arbitre de la rencontre pour des raisons de sécurité à la suite de troubles dans les tribunes, s'est soldé par la nette victoire des locaux (3-0), dimanche, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1.

Un grillage cède, deux blessés légers. Si les Montpelliérains ont logiquement pris les devants à la demi-heure de jeu grâce à un but d'Ambroise Oyongo (28e), cette ouverture du score a provoqué l'effondrement d'un des grillages du stade, sous le poids des supporters locaux. Deux personnes ont été légèrement blessées, selon la préfecture.

Montpellier largement dominateur. Après une interruption de sept minutes, le match a pu reprendre normalement. Après neuf minutes d'arrêts de jeu, Andy Delort a ainsi porté le score à 2-0 sur penalty (45e+10). En seconde période, la domination montpelliéraine s'est concrétisée par un troisième but de Gaëtan Laborde (78e).

Une deuxième interruption de plus de vingt minutes. Mais le match était encore loin d'être fini. Les CRS ont en effet dû intervenir deux minutes plus tard pour éviter l'envahissement du terrain par quelques ultras de la tribune Butte Paillade souhaitant escalader le grillage. Après environ une demi-heure d'interruption, le match a finalement pu aller au bout.

Le MHSC nouveau dauphin provisoire. Grâce à leur succès dans ce bouillant "derby", les Montpelliérains grimpent à la deuxième place en attendant le match de Marseille (5e, 13 points) à Lille (6e, 13 pts) à 21 heures, en clôture de la 8e journée de Ligue 1.