Ligue 1 : Monaco se rapproche du podium, Lille respire

  • A
  • A
Ligue 1 : Monaco se rapproche du podium, Lille respire
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Les Monégasques ont réalisé la bonne opération de la 17e journée du championnat de France, en revenant à un point de Caen, troisième. Le LOSC, de son côté, s'éloigne de la zone de relégation. 

Le malheur de Caen a fait le bonheur de Monaco. Les Monégasques, vainqueurs à Bastia (1-2) ont profité de la défaite des Normands contre Lille (1-2), pour revenir à un point de la troisième place, lors de la 17e journée de Ligue 1. Grâce à cette courte victoire, les joueurs de la Principauté (4e) se rapprochent du podium, et à deux points du nouveau deuxième, Angers. L'AS Monaco a profité d'un doublé de son géant ivoirien Lacina Traoré pour s'imposer à Furiani, et revenir ainsi dans la course à la qualification pour la Ligue des champions. Caen, battu à domicile par Lille, reste malgré tout à la troisième place. 

Toulouse s'enfonce. Les Lillois, justement, peuvent enfin respirer. Grâce à cette victoire à l'extérieur, les Nordistes remontent à la 12e place et prennent (un peu) leurs distances avec la zone de relégation. Les hommes du nouvel entraîneur Frédéric Antonetti comptent deux points d'avance sur le 18e, Bastia. Toulouse s'est un peu plus enfoncé dans les profondeurs du classement en s'inclinant à domicile contre Lorient. Le TFC est 19e et avant-dernier, avec 15 points. La 17e journée se clôturera dimanche avec notamment Marseille-Montpellier et Saint-Etienne - Rennes. 


Les résultats de la 17e journée

vendredi
Nice - Paris SG 0 - 3

samedi
Lyon - Angers 0 - 2
Reims - Troyes 1 - 1
Caen - Lille 1 - 2
Bastia - Monaco 1 - 2
Toulouse - Lorient 2 - 3
Gazélec-Ajaccio - Nantes 1 - 1

dimanche
Marseille - Montpellier 2 - 2
(17h00) Bordeaux - Guingamp
(21h00) Saint-Etienne - Rennes