Ligue 1 : Monaco bat Montpellier et reste solide leader

  • A
  • A
Ligue 1 : Monaco bat Montpellier et reste solide leader
Grâce à leur victoire, les Monégasques conservent la tête de la Ligue 1.@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

En s'imposant dans la douleur à Montpellier mardi (2-1), l'AS Monaco conserve les rênes de la Ligue 1. Dans le même temps, Bordeaux a largement dominé Caen (4-0).

Le leader du championnat Monaco s'est imposé à Montpellier (2-1), mardi en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1. L'ASM est solidement en tête au classement, avec six points d'avance sur le PSG, avant le match entre Paris et Lille mardi soir au Parc des Princes.

Pression sur Paris. Le PSG doit absolument battre le Losc, s'il ne veut pas laisser les Monégasques se détacher à quinze journées de la fin. Monaco a obtenu la victoire sur une tête de Kamil Glik (16e) et un plat du pied de Kylian Mbappé (20e), parfaitement servi dans la profondeur par Benjamin Mendy. Le gardien de Montpellier Geoffrey Jourdren, qui a retrouvé sa place de titulaire depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Jean-Louis Gasset, est coupable sur le premier but où il n'arrive pas à s'imposer face à Glik.

Hilton plus vieux buteur au 21ème siècle. Le vétéran Vitorino Hilton, 39 ans, a redonné espoir aux siens, en coupant de la tête un corner frappé par Boudebouz au premier poteau (47e), devenant du même coup le plus vieux buteur de Ligue 1 au 21ème siècle. Puis Montpellier a poussé jusqu'au bout, sans trouver la faille face à des Monégasques très crispés.

Germain et Sidibé blessés. Coup dur pour l'ASM, Valère Germain et Djibril Sidibé sont sortis en cours de match, blessés, à deux semaines du déplacement à Manchester City, en 8ème de finale aller de Ligue des champions. Jemerson a quant à lui été expulsé.

Bordeaux surclasse Caen. Dans l'autre rencontre disputée en début de soirée, Bordeaux est allé surclasser Caen (4-0) grâce à un joli rush de Diego Rolan (11e), un doublé de François Kamano (22e, 63e), bien aidé pour son premier but par un arrêt raté de Vercoutre, puis une ultime réalisation de Plasil (90e). Les Bordelais occupent provisoirement la 6ème place au classement, lors de cette 24ème journée qui va se poursuivre mercredi avec des affiches comme Lyon-Nancy, Nice-Saint-Étienne et Marseille-Guingamp.