Ligue 1 : Marseille encore battu à Reims

  • A
  • A
Ligue 1 : Marseille encore battu à Reims
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

LENDEMAINS DIFFICILES - Quelques jours après la démission de Marcelo Bielsa, l'OM a concédé une deuxième défaite d'affilée en championnat, face à Reims (1-0). Marseille est désormais avant-dernier. 

L'après Marcelo Bielsa n'est pas digéré à Marseille. Une semaine après la démission surprise du coach argentin, l'OM a concédé dimanche après-midi une deuxième défaite en deux journées de Ligue 1, à Reims (1-0). Avec cette nouvelle contre-performance, les Phocéens pointent désormais dans la zone de relégation, à la 19e place du classement. L'ancien adjoint de Bielsa, Franck Passi, n'aura donc pas réussi à remobiliser ses troupes, qui n'ont toujours pas inscrit le moindre but depuis le début du championnat. Le Stade de Reims, lui, enchaîne une deuxième victoire consécutive et prend provisoirement la tête de la Ligue 1. 

Un OM inoffensif. Hamary Traoré, l'arrière latéral rémois, a inscrit le but de la victoire d'une superbe reprise en demi-volée à l'entrée de la surface, dans le petit filet de Steve Mandanda (14e). Les Champenois se sont procurés les meilleures occasions de la rencontre, notamment par Prince Oniangué (40e), ou encore David N'Gog, qui a perdu son duel face au portier marseillais (62e). Au contraire, l'OM a enchaîné les imprécisions techniques, ne se montrant quasiment jamais dangereux. Un contraste saisissant avec l'équipe flamboyante et ultra-offensive de l'ère Marcelo Bielsa. 

Batshuayi et Thauvin aux abonnés absents. Le cauchemar marseillais a été complet avec l'expulsion d'Alaixys Romao à la 83e minute, après deux cartons jaunes largement évitables. Sous les yeux des 1.500 supporters marseillais qui avaient effectué le déplacement à Reims, les attaquants olympiens se sont montrés incapables de renverser la situation. L'attaquant belge Michy Batshuayi, fautif sur le premier but, a gâché une belle occasion dans les dernières minutes, tandis que Florian Thauvin a une nouvelle fois été transparent. L'OM devra impérativement décrocher un premier succès en championnat dimanche prochain contre Troyes, lors de la 3e journée.