Ligue 1 : Lyon tenu en échec par Lille

  • A
  • A
Ligue 1 : Lyon tenu en échec par Lille
@ ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :

L'OL a concédé le match nul contre le LOSC (0-0), sur sa pelouse, après avoir frappé deux fois sur le poteau. Les Lyonnais restent à 5 ponts du leader, le PSG. 

Lyon ne s'est pas rassuré. L'Olympique Lyonnais a concédé un nouveau match nul face à Lille (0-0), à Gerland, lors de la 5e journée de Ligue 1. Les Lyonnais, incapables de trouver la faille face à des Lillois bien regroupés, ont touché par deux fois les montants nordistes. Avec 8 points, les deuxièmes du dernier championnat de France restent à cinq points du leader, le PSG, lui aussi tenu en échec vendredi soir par Bordeaux. Pire : les coéquipiers d'Alexandre Lacazette n'ont pas remporté un seul de leurs trois rencontres à domicile. 

Lacazette encore trop juste. Le secteur offensif lyonnais a une nouvelle fois étalé ses limites du moment. Sans son feu follet Nabil Fekir, gravement blessé au genou et indisponible six mois, l'OL a peiné à mettre du rythme et à contourner l'imposant bloc lillois. Alexandre Lacazette, le meilleur buteur de la saison dernière, a une nouvelle fois livré une terne prestation. Seule éclaircie de cet après-midi maussade pour l'OL : les deux poteaux trouvés sur des coups-franc de Mathieu Valbuena. Le milieu offensif des Bleus a trouvé le montant du LOSC sur une sublime frappe enroulée juste avant la mi-temps (40e), avant de délivrer une offrande pour Rafael, lui aussi malheureux, dans les dernières minutes de la partie (89e). 

Réaction attendue en Ligue des champions. Vincent Enyeama, le gardien du LOSC, a sauvé son équipe à la dernière minute grâce à une superbe parade (93e). Ses coéquipiers ont eux échoué à tromper la vigilance d’Anthony Lopes, encore excellent dans les cages lyonnaises. L'OL devra impérativement se réveiller offensivement, dès mercredi face à la Gantoise, pour la première journée de la Ligue des champions