Ligue 1 : Lyon et Bordeaux dos à dos au terme d'un match fou

  • A
  • A
Ligue 1 : Lyon et Bordeaux dos à dos au terme d'un match fou
Nabil Fekir (à droite), a sans doute inscrit le plus beau but de l'année lors de cette rencontre.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Lyon et Bordeaux se sont séparés sur un résultat nul (3-3), samedi, à l'occasion de la troisième journée de Ligue 1. Les Girondins ont égalisé dans les derniers instants du match.

Le but de Nabil Fekir dès la 10ème minute de jeu avait annoncé la couleur. En voyant le capitaine lyonnais ouvrir le score sur une frappe du milieu de terrain, les spectateurs du Groupama Stadium de Lyon pouvaient d'ores et déjà se douter que cette rencontre entre l'Olympique Lyonnais et Bordeaux leur réserverait son lot de rebondissements. Et ce fut le cas !

L'OL réduit à dix. Alors que Kenny Tete leur avait permis de doubler la mise (23ème), les Gones se sont retrouvés à dix après l'exclusion de Sergi Darder pour deux cartons jaunes (36ème). Et les Bordelais ont réussi à tirer profit de leur supériorité numérique cinq minutes plus tard avec la réduction du score de Malcolm (41ème).

La remontada bordelaise. Après la pause, le superbe coup-franc de Bertrand Traoré (75ème) semblait pourtant suffire aux Lyonnais pour engranger une troisième victoire en trois rencontres mais c'était sans compter sur les capacités de réaction des Girondins qui sont allés arracher l'égalisation dans les tout derniers instants de la partie grâce à des buts de Lukas Lerager (88ème) et Malcolm (90ème +2).

Avec ce résultat nul (3-3) Lyon perd donc sa place de leader au profit de Monaco, victorieux à Metz vendredi, et reste deuxième à deux longueurs. Bordeaux, de son côté, grimpe à la sixième place en attendant les autres résultats du week-end.