Ligue 1 Aulas juge le bilan de l'OL positif avant le derby

  • A
  • A
Ligue 1 Aulas juge le bilan de l'OL positif avant le derby
L'homme fort de l'OL insiste aussi sur l'importance de l'Europa League cette saison.@ AFP
Partagez sur :

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a jugé samedi que le bilan de l'OL "était positif", avec notamment la série actuelle de cinq victoires consécutives.

Il avait prévu un point après le derby contre Saint-Étienne dimanche, à 21h, mais le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a jugé samedi, avant même le fameux duel régional, que le bilan de l'OL "était positif", avec notamment la série actuelle de cinq victoires consécutives.

"J'avais dit avant le match contre Monaco que nous pourrions faire un bilan après le derby, parce qu'entre-temps nous aurions joué contre le champion en titre, deux gros matches européens contre Everton et que nous en saurions plus", a rappelé le patron de l'Olympique lyonnais au quotidien Le Progrès. "Nous sommes 3e du championnat, à portée de fusil du 2e, Monaco. La première place peut paraître plus difficile à aller chercher, même si l'écart avec le PSG (7 points) n'est pas définitif", a-t-il constaté.

Huit matches sans défaite pour Lyon. "Nous avons démontré dans une situation de crise artificielle, mais pas une crise de valeur du club, de l'effectif, qu'il n'y avait pas de problème entre les dirigeants et l'entraîneur (Bruno Genesio), ni entre celui-ci et les joueurs. Nous avons surmonté une période de tension externe, médiatique", a souligné JMA. Après un passage difficile, Lyon reste en effet sur cinq succès consécutifs toutes compétitions confondues, et au total sur huit matches sans défaite. Le président confie avoir "rencontré les supporters". "Tout le monde a joué l'unité. Je suis satisfait de la capacité du club à rebondir pour trouver la parade à l'hypermédiatisation du football", a-t-il commenté, rappelant que Bruno Genesio avait "la légitimité de ceux qui l'ont embauché et des joueurs". "Quand je dis que je le soutiens, c'est la vérité", a-t-il encore insisté.

Contre les Verts, "un mauvais résultat ne remettrait pas en cause les valeurs du club". L'homme fort de l'OL a également insisté sur l'importance de l'Europa League cette saison, dont la finale se jouera à Lyon. Quant au derby contre les Verts, c'est "le point de passage pour aller vers quelque chose de grand". "Une victoire nous donnerait plus d'ambition mais un mauvais résultat ne remettrait pas en cause les valeurs du club et du groupe", a-t-il souligné. Au plan personnel, récemment opéré à un pied, Jean-Michel Aulas semble cependant devoir se résoudre à déclarer forfait pour le derby: "Si je peux aller à Geoffroy-Guichard, je me ferai emmener avec mes béquilles", a-t-il dit. "Je sais que je pourrais compter sur le président Roland Romeyer pour m'accueillir".