Foot-Lyon : Fekir estime "ridicules" les critiques sur Genesio

, modifié à
  • A
  • A
Pour Nabil Fekir, l'entraîneur de l'OL "fait son maximum". © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Le capitaine de l'OL a jugé que vendredi soir "l'équipe a livré un très bon match dans l'ensemble". 

Le milieu international et capitaine de Lyon, Nabil Fekir a estimé "ridicules" les critiques envers l'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio, vendredi après le match Lyon-Monaco (3-2) au cours duquel il a été décisif avec un doublé et une passe décisive.

"Tous derrière lui". "Ces critiques sont ridicules car il fait son maximum. Nous sommes tous derrière lui et tous soudés", a affirmé avec force le joueur. "Ce n'est pas moi qui l'a soulagé. C'est moi qui a marqué à la fin, mais l'équipe a livré un très bon match dans l'ensemble. Il faut continuer ainsi pour gagner les autres rencontres", a poursuivi Fekir qui a donné la victoire au club lyonnais sur un coup franc qu'il avait lui même obtenu (90e+5).  Au cours de cette rencontre, l'OL a aussi touché à trois reprises les montants des buts de Danijel Subasic.

Ciblé par des critiques. Depuis qu'il est l'entraîneur de Lyon, Bruno Genesio, nommé en décembre 2015, est la cible de critiques de plus en plus virulentes, essentiellement sur les réseaux sociaux malgré une 2e place en Ligue 1 arrachée au printemps 2016, un 4e rang en championnat et une demi-finale en Europa League en 2017.

"Médiocrité récurrente". Genesio avait succédé à Hubert Fournier dont il était l'adjoint. Son nom a été sifflé à l'annonce des équipes avant le match Lyon-Monaco. "Médiocrité récurrente, autosatisfaction permanente : c'est devenu ça l'OL ?" interrogeait notamment une banderole déployée sur le virage sud du Groupama Stadium.

Défendu aussi par Aulas. Outre Fekir, le président Jean-Michel Aulas est le défenseur n°1 de son entraîneur même s'il a promis de faire le point après le derby contre Saint-Etienne, le 5 novembre. Après son succès sur Monaco, Lyon, qui a mis fin à une série de cinq matches sans succès, occupe provisoirement la 3e place à trois longueurs de l'ASM (2e). L'objectif final de l'OL est de terminer sur le podium pour se qualifier pour la Ligue des champions.