Ligue 1 : L’OM humiliée à domicile face à Rennes

  • A
  • A
Ligue 1 : L’OM humiliée à domicile face à Rennes
@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Marseille s’est lourdement inclinée (5-2) vendredi soir au Vélodrome en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. La crise menace. 

La crise qui couve depuis plusieurs semaines à l’Olympique de Marseille risque bien d’éclater dans les jours, voire les heures qui viennent. L’OM s’est en effet lourdement inclinée vendredi à domicile face à Rennes (5-2) lors de l’ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Les Phocéens restent englués à une piteuse 10e place au classement, avec un match de plus que la plupart des autres équipes du championnat. Les Rennais, eux, grimpent provisoirement sur le podium avant les autres matches, samedi et dimanche.

Trois buts encaissés en 14 minutes. L’OM a en fait payé une entame catastrophique, dont elle ne s’est jamais remise. Les hommes de Jose Miguel Michel ont encaissé trois buts en 14 minutes par Gourcuff, Diagne et Dembélé, provoquant des incidents dans les tribunes du Vélodrome. Si Thauvin a rapidement réduit le score, à la 20e minute,  les Olympiens ont ensuite jeté en vain leur force dans la bataille. A la 50e minute, l’OM y a cru quand Rolando les a ramenés à un but, mais Gourcuff a douché leur espoir neuf minutes plus tard, juste avant l’heure de jeu. Sio s’est ensuite chargé, à la 77e minute, de donner au score final une allure plus humiliante encore pour l’OM.

Six mois sans victoire à domicile. Particulièrement remonté, le public du Vélodrome, après avoir tenté d’envahir la pelouse, a réclamé via des banderoles rageuses les démissions de la propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, du président Vincent Labrune et de l’entraîneur Michel. Il faut dire que l’OM n’a plus gagné à domicile depuis septembre 2015 en championnat. Une éternité.