Ligue 1 : l'OM bat Lille et se relance

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OM bat Lille et se relance
Romain Alessandrini a inscrit un superbe but pour donner la victoire à son équipe. @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Après une série de sept matches sans victoire, les Phocéens ont sorti un peu la tête de l'eau en s'imposant à Lille (2-1), dimanche. 

L'OM s'évite une crise de nerfs. Les Phocéens, dans le dur après une série de sept matches sans victoires, ont réagi en s'imposant sur la pelouse de Lille (2-1), dimanche, lors de la 11e journée de Ligue 1. L'attaquant belge Michy Batshuayi (37e) et le milieu offensif Romain Alessandrini (56e) ont assuré le succès aux Marseillais, malgré une fin de match tendue où les Lillois ont poussé pour égaliser. L'OM remonte à la 14e place du championnat, avec 12 points. Pour le LOSC, en revanche, la situation ne s'améliore pas : le club nordiste est 15e, avec 11 points. 

Michy meilleur buteur. Michy Batshuayi a été le grand artisan de la victoire de son équipe, grâce à un but et une passe décisive. Le Belge a d'abord ouvert le score (37e) pour s'offrir son huitième but de la saison, le plaçant en tête du classement des buteurs. Puis l'attaquant s'est mué en passeur décisif pour Romain Alessandrini (56e), qui a doublé la mise d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne. Le LOSC a réduit le score par Sébastien Corchia (71e), sans parvenir à arracher le match nul. 

Le PSG peut prendre le large. Un peu plus tôt dans l'après-midi, l'AS Monaco est allée s'imposer sur la pelouse de Reims (1-0), grâce à un but de Bernardo Silva. Les Monégasques remontent à la 8e place. Dimanche soir, le PSG (1er, 26 pts) clôturera la 11e journée de Ligue 1 en accueillant l'AS Saint-Etienne (5e, 19 pts), au Parc des Princes. L'occasion pour le leader de s'envoler encore un peu plus et de compter, en cas de victoire, sept points d'avance sur son dauphin, Angers.