Ligue 1 : les résultats de la 23e journée

  • A
  • A
Ligue 1 : les résultats de la 23e journée
Bastia a enfoncé les Lyonnais, grâce à sa victoire 1 but à 0. @ YANNICK GRAZIANI / AFP
Partagez sur :

Lyon a poursuivi sa mauvaise passe en concédant une (nouvelle) défaite inquiétante à Bastia (1-0). L'OL est désormais dixième. 

Rien ne va plus à Lyon. Les Lyonnais ont une nouvelle fois étalé leurs faiblesses du moment, concédant une défaite méritée et inquiétante sur la pelouse de Bastia (1-0), lors de la 23e journée de Ligue 1, samedi soir. L'OL a cédé sur un but du revenant brésilien Brandao (69e), et s'est montré incapable de revenir dans la partie. Les hommes de Bruno Genesio, arrivé sur le banc en décembre, ont failli ouvrir le score à la 56e, mais Squillaci a sauvé les Corses. L'OL concède sa quatrième défaite d'affilée à l'extérieur. Sur les dix derniers matches, les Lyonnais n'ont pris que... cinq points. Une misère pour le club de Jean-Michel Aulas. Lyon est désormais 10e, à 7 points du podium. 

Montpellier rit, Toulouse pleure. Dans le bas du classement, Montpellier a réalisé la belle opération de la soirée. Les Héraultais ont explosé le Gazélec Ajaccio (0-4), en Corse, et sortent ainsi de la zone de relégation. Ils sont désormais 17e, deux points devant le nouveau relégable, Reims. Les Champenois se sont inclinés à Lorient (2-0), alors que Toulouse s'est un peu plus enfoncé dans la crise avec une défaite à domicile contre Guingamp (1-2), avec un penalty raté par Ben Yedder dans les dernières minutes. Le TFC, pas verni, est 19e, à cinq points de Montpellier. 

Les résultats de la 23e journée :

vendredi
Marseille - Lille 1 - 1

samedi
Angers - Monaco 3 - 0
Troyes - Nantes 0 - 1
Lorient - Reims 2 - 0
Toulouse - Guingamp 1 - 2
Gazélec-Ajaccio - Montpellier 0 - 4
Bastia - Lyon 1 - 0

dimanche
Caen - Nice 2 - 0 
Bordeaux - Rennes 4 - 0
Saint-Etienne - Paris SG 0 - 2