Ligue 1 : tous les résultats de la 14ème journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 14ème journée
@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Le PSG a battu Monaco (2-1) en clôture de la 14ème journée de Ligue 1 et compte désormais neuf points d'avance en tête du classement.

Le choc n'en était pas vraiment un. Le match tant attendu entre Monaco et le PSG, dimanche soir en clôture de la 14ème journée de Ligue 1, a finalement accouché d'une victoire assez tranquille pour les Parisiens (2-1). Cavani (19e) et Neymar sur pénalty (52e) ont inscrit les deux buts de leur équipe avant que Moutinho (81e) ne réduise le score. Le Paris Saint-Germain compte désormais neuf point d'avance en tête du classement, alors que Monaco se retrouve troisième, à égalité avec l'Olympique Lyonnais, nouveau dauphin du club de la capitale.

Lyon en promenade. Les Lyonnais se sont promenés à Nice dimanche après-midi. Privé de Fekir, malade, l'OL l'a tout de même emporté 5-0, grâce notamment à un doublé de Depay (5e, 38e) et des buts de Cornet (20e), Mariano (27e) et Maolida (80e). Les Lyonnais sont deuxièmes avant le choc Monaco-PSG tandis que les Niçois chutent à la 18ème place.

L'OM collé au podium. Les Marseillais, quant à eux, sont en embuscade à un point du podium, suite à leur victoire à domicile contre Guingamp (1-0), dimanche. Thauvin a inscrit l'unique but de la rencontre (31e).

La série noire continue pour Bordeaux. Battus à Caen samedi soir (1-0), les Girondins ont enchaîné une septième rencontre consécutive sans trouver le chemin du succès (cinq défaites et deux nuls). Cette fois-ci, leur bourreau se nomme Santini, auteur de l'unique but de la rencontre (23e). Les Bordelais chutent à la 13ème place du classement.

Toulouse coule à Dijon. Les Toulousains, en déplacement à Dijon, ont vécu une soirée cauchemardesque. Menés 3-0 après des buts de Kwon (42e), Xeka (57e) et Saïd (65e), ils ont tout de même réussi à réduire l'écart par l'intermédiaire de Delort (71e) mais ce quatrième match de rang sans victoire les place en 14ème position.

Amiens enfonce Metz. Amiens continue sur sa belle lancée avec un septième match sans défaite. Le promu est allé s'imposer à Metz (2-0) grâce à Konaté (29e) et Zungu (66e) et se hisse à la 10ème place du classement. Metz est toujours lanterne rouge avec huit longueurs de retard sur le 19ème, Lille.

La mise à l'écart de Bielsa n'a rien changé pour Lille. Des Lillois, dont l'entraîneur Marcelo Bielsa a été mis à l'écart cette semaine, qui ont été sèchement battus à Montpellier (3-0). Les Héraultais, qui possèdent la meilleure défense du championnat (huit buts encaissés), se sont également montrés efficaces devant le but adverse avec des réalisations de Roussillon (5e), Sio (26e) et Ninga (31e). Ils occupent désormais la septième place.

Lamouchi première. La dernière rencontre de samedi soir a vu Troyes s'imposer largement face à Angers (3-0) avec des buts de Khaoui (12e), Suk (45e +3) et un CSC de Thomas (84e). Un peu plus tôt dans la journée, Sabri Lamouchi a décroché son premier succès sur le banc rennais en battant le rival nantais (2-1). Vendredi soir, Saint-Etienne et Strasbourg s'étaient quittés dos à dos (2-2).

Les résultats de la 8e journée de Ligue 1 :

Vendredi :

Saint-Etienne - Strasbourg : 2-2

Samedi :

Rennes - Nantes : 2-1

Caen - Bordeaux : 1-0

Dijon - Toulouse : 3-1

Metz - Amiens : 0-2

Montpellier - Lille : 3-0

Troyes - Angers : 3-0

Dimanche :

Nice - Lyon : 0-5

Marseille - Guingamp : 1-0

Monaco - PSG : 1-2