Ligue 1 : le PSG domine Angers grâce à la "MCN"

Le tiercé gagnant pour le PSG avec, dans l'ordre des buteurs : Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar
Le tiercé gagnant pour le PSG avec, dans l'ordre des buteurs : Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
, modifié à
Tenu à échec à la pause, le PSG s'est imposé grâce à Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar, tous les trois buteurs face à Angers (3-1), samedi après-midi, lors de la 3ème journée de Ligue 1.

La saison vient à peine de commencer, mais l'attaque parisienne tourne déjà à plein régime. Emmené par sa "MCN", alignée pour la première fois cette saison, le Paris Saint-Germain a remporté son troisième succès en autant de journées de Ligue 1 face à Angers (3-1), samedi au Parc des Princes.

Cavani ouvre son compteur. Pour son retour à la compétition après sa blessure à la Coupe du monde, Edinson Cavani, auteur de 28 buts en 32 matches la saison passée, a d'abord ouvert son compteur en 2018-2019 sur sa première occasion du match. L'Uruguayen, seul au second poteau, n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets après un centre légèrement dévié de Neymar depuis la droite (12e). Sa seconde tentative, de la tête cette fois, a quant à elle heurté le poteau (14e).

Kehrer, premier accroc. Titulaire pour son premier match avec le PSG, le jeune défenseur allemand Thilo Kehrer s'est ensuite rendu coupable d'une faute évitable dans la surface parisienne. Un cadeau converti par Thomas Mangani, buteur sur penalty (22e). Une juste récompense néanmoins pour les Angevins, auteurs de huit tirs en première période.

Mbappé en grande forme. Comme à Guingamp la semaine passée (3-1), les champions de France, accrochés à la pause, ont cependant déroulé en seconde période. Et comme à Guingamp, le grand homme de la rencontre s'appelait Kylian Mbappé. À la réception d'un superbe centre d'Angel Di Maria, l'attaquant des Bleus a redonné l'avantage aux siens d'une belle reprise croisée du droit (51e). Puis, sur une nouvelle action collective de toute beauté, "Kyky", après un relais avec Adrien Rabiot, a servi sur un plateau le but du 3-1 à Neymar.

Paris solide leader. Malgré une dernière frappe angevine sur la barre (90e+1), les joueurs de Thomas Tuchel enregistrent leur troisième victoire en trois matches. Une série qui leur permet de s'installer tranquillement en tête du championnat. Tout le contraire d'Angers, qui n'a pas encore obtenu le moindre point cette saison.