Le PSG atomise Guingamp et prend le large

  • A
  • A
Le PSG atomise Guingamp et prend le large
Edinson Cavani a signé un triplé contre Guingamp. @ AFP / FRANCK FIFE
Partagez sur :

IRRÉSISTIBLE - Les Parisiens ont écrasé Guingamp (6-0) lors de la 36e journée de Ligue 1 et confortent leur première place au classement. 

En cette fin de saison, le PSG écrase tout sur son passage. Les Parisiens ont atomisé l'En Avant Guingamp (6-0), vendredi soir, lors du premier match de la 36e journée de Ligue 1. Edinson Cavani, auteur d'un triplé, et Zlatan Ibrahimovic, avec deux buts et deux passes décisives, ont été les grands artisans de cette sixième victoire consécutive du PSG en championnat. Maxwell a également marqué un but au cours d'une superbe partie des champions de France en titre. Les hommes de Laurent Blanc confortent leur première place en tête de la Ligue 1 (77 points), avec six points d'avance sur Lyon (2e, 71 points), qui jouera samedi après-midi à Caen. 

Cavani puissance 16. Le symbole de cette fin de saison en fanfare du PSG s'appelle Edinson Cavani. L'attaquant uruguayen, vivement critiqué toute l'année, n'en finit plus de marquer. Le "Matador" a ouvert le score dès la 2e minute d'un bel extérieur du pied gauche sur un centre de Serge Aurier. L'ancien Napolitain a ensuite profité d'une passe décisive de Zlatan Ibrahimovic (52e) et d'un coup-franc magnifiquement joué par Marco Verratti (70e) pour signer un triplé. Edinson Cavani totalise désormais 16 buts en Ligue 1. 

Ibra dans tous les coups. Son partenaire d'attaque, Zlatan Ibrahimovic, n'a pas été en reste. La star suédoise a lui aussi soigné ses statistiques avec deux buts et deux passes décisives. "Ibra" a profité d'un bon travail de Verratti pour envoyer un missile sous la barre du pied gauche (18e), avant de convertir un penalty en toute fin de match (90e), pour porter son total à 19 buts en championnat de France. 

Paris lancé à toute vitesse. Battu au match aller pour les Guingampais (1-0), le PSG a pris une éclatante revanche. Les Bretons ne pouvaient rien faire face à des Parisiens lancés à toute vitesse. Depuis l'élimination contre Barcelone en Ligue des champions, les champions de France en titre ont enchaîné les succès convaincants (6-1 contre Lille, 3-1 contre Metz et 2-0 à Nantes). Avec cette nouvelle démonstration de force, le PSG assoit sa première place et fonce vers le titre, à deux journées de la fin du championnat de France. Son dauphin, Lyon, pointe provisoirement à 6 points. Les Gones auront l'obligation de l'emporter à Caen, samedi après-midi, pour conserver un mince espoir de renverser la situation.